Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

TOP 10 DES EXTENSIONS CHROME POUR LIRE UN BLOG SUR UN CHROMEBOOK


Nicolas
@nicochromebook
TOP 10 DES EXTENSIONS CHROME POUR LIRE UN...

Lire facilement tous vos articles en ligne dans n’importe quelle situation sur Chromebook.

news paper1Designed by Freepik

Si vous êtes comme moi, gros consommateur d’articles en ligne, vous vous êtes rendu compte de la difficulté à consulter vos sources de manières optimales. Souvent notre regard est attiré par des publicités clignotantes ou des images inutiles, voir une lumière ou contraste trop élevé, ou pire l’impossibilité d’accéder au contenu par manque de réseau internet!

Oubliez toutes vos mésaventures passées grâce à ce Top 10 des extensions ou applications Chrome pour Chromebook qui facilite votre quotidien de lecteur en ligne.

Readability est une application Chrome et mobile qui permet de supprimer tous  les éléments encombrant la lecture d’un blog, de plus l’extension donne la possibilité de sauvegarder le contenu pour une lecture ultérieure sur votre Chromebook ou depuis votre smartphone ou tablette.

ExtensiondotEPUB

Cette extension Chrome vous permet de convertir n’importe quelle page Web au format  EPUB ou Kindle e-book, une fois fait, vous pourrez lire même sans connexion internet votre Epub

Vous préférez lire le contenu Web sur votre Kindle? Grâce à send to Kindle vous pourrez en quelques secondes passer n’importe quel blog directement sur votre reader et le lire ultérieurement .
Send to Kindle (by Klip.me)
Modifier ou inverser le contraste et les couleurs de n’importe quel blog pour en facilité sa lecture ..
High Contrast
Traduire n’importe quel blog dans la langue de votre choix, cliquez sur le logo et la page web sera traduite instantanément grâce au traducteur de google
Google translate
Placez le curseur de votre souris sur n’importe quel lien pour pouvoir lire la totalité d’un article dans une fenêtre popup!
HoverReader

Extension Clearly

Clearly fait en un clic, des articles clairs et faciles à lire de n’importe quel site ou blog. Clearly élimine toutes les distractions pour vous offrir une expérience de lecture enrichie, vous pourrez également lire vos articles hors ligne grâce à la connexion avec evernote.
Clearly

Clearly

Fatigué de lire? Sélectionnez le texte que vous souhaitez lire et écouter. SpeakIt convertit le texte en son et vous le lit.
Extension de Save to Pocket et le meilleur moyen de sauvegarder des articles, des vidéos et bien plus encore pour les lire sur n’importe quel support quand vous voulez …

Ajuster la taille des caractères et l’espacement des lignes du contenu principal d’une page Web automatiquement en fonction de votre préférence.

Avez-vous utilisé l’une ou l’autre de ces extensions ou applications? Vous en connaissez une autre que nous n’avons pas vu dans cette liste? Faites-nous part de vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Michel
    Très bon article Nicolas.
    Personnellement j’utilise très très souvent Pocket.
    C’est extrêmement pratique, surtout pour les longs articles.
    Bravo pour ce blog !
    • Nicolas
      Merci, Merci michel, je suis toujours heureux de partager avec vous tous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

La communauté des Chromebook s’agrandit encore un peu plus

Contenu1 Bonjour Robin. Peux-tu te présenter à la communauté ? 2 Comment es-tu arrivé dans l’univers des Chromebooks ?  3 Quel Chromebook utilises-tu et pourquoi ?4 Après tous ces...

Posted on by Nicolas
Extensions

TÉLÉCHARGER UN APPLICATION ANDROID SUR CHROMEBOOK AU FORMAT APK

Télécharger toutes les applications disponibles sur Google Play store au Format APK directement sur votre Chromebook. Cela fait quelques semaines que je vous parles des...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :