Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean= »0196118028095″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Total Medley de Peter Noria. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Total Medley

de Peter Noria

L’agent du FBI Tars Kellar débarque à Voght City pour enquêter sur les meurtres du Décerveleur, un serial killer au mode opératoire inexplicable. Grâce à ses compétences particulières, Kellar et Maya Baxton, une inspectrice locale, vont rapidement trouver celui qu’ils cherchent.

À défaut d’explications, le tueur va les entraîner dans une course mortelle à travers Voght, où “surenchère” semble être le seul mot d’ordre. Traqués par un ennemi invisible et omnipotent, Tars, Maya et le Décerveleur vont découvrir un univers terrifiant dont aucun ne soupçonnait l’existence.

Quand X-Files rencontre Terminator et Hidden, quand Paul Verhoeven et John Carpenter ont un enfant illégitime, quand Philip K. Dick suit un régime protéiné… La réalité se plie aux lois de la surenchère et de l’excès pour donner un mélange complètement improbable, un pot-pourri d’idées extravagantes, un maelstrom d’événements spectaculaires de plus en plus incontrôlables. Bref, un total medley ! Pour en sortir, une seule échappatoire : découvrir ce que cache vraiment la « réalité » de Voght City.

Shares:

1 Comment

  • Jean-luc
    Jean-luc
    7 février 2022 at 11 h 48 min

    Ouf, j’ai eu peur que tu présentes un karaoké

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.