Si vous vous posez la question du toujours mieux dans le travail avec l’emploi de Chrome OS, ces quelques brèves vous permettront de vous en faire une idée. Une manière pour moi de vous dire, qu’il est plaisant de travailler avec ce système d’exploitation que je ne voudrais pas changer pour tout l’or du monde.

Piwigo, l’alternative à Google Photos

Vous appréciez les produits de Google. Pourtant, depuis les restrictions de l’espace de Google Photos, vous recherchez un autre lieu pour stocker vos photos. Piwigo est alors fait pour vous. Il s’agit en effet d’une alternative open source à Google Photos que vous pouvez auto-héberger. Pour avoir plus d’informations, le site itsfoss.com vous explique comment fonctionne cet outil.

Toujours mieux dans le travail avec l'emploi de Chrome OS
Logo de Piwigo

Les attaques en déni de service distribué deviennent sophistiquées

Les attaques en déni de service distribué (DDoS) deviennent de plus en plus sophistiquées. Je rappelle qu’il s’agit d’une saturation des serveurs hébergeant un service comme des sites web, par un envoi massif de données. Une nouvelle méthode DDoS de réflexion/amplification est utilisée dans les attaques qui fournissent un rapport d’amplification record de près de 4,3 milliards pour 1. Pour en savoir plus sur la méthode utilisée via une vulnérabilité, l’article de nos confrères bleepingcomputer.com/, apporte toutes les informations utiles pour une bonne compréhension.

Le lanceur d’applications affiche les raccourcis claviers

J’avais ici même présenté le nouveau lanceur d’applications qui je le rappelle vient se positionner en bas de l’écran sur la gauche. J’avais expliqué sa nouvelle présentation plus en adéquation avec une utilisation rapide et fonctionnelle des applications, comme des données stockées sur Google Dive. Le lanceur d’applications va plus loin avec la version 100.0.4896.39 (Build officiel) bêta (64 bits) de Chrome OS. Ainsi lors d’une recherche dans l’espace réservé à celle-ci, il affiche les raccourcis quand ils existent autant d’une commande que celles concernant une application. Une vulgarisation amenant ainsi l’utilisateur à les employer. Cela permet de découvrir de nouveaux raccourcis, comme c’est le cas pour ouvrir l’application Diagnostics. Je rappelle que vous pouvez retrouver ici notre guide de poche sur les raccourcis clavier sur Chromebook.

Toujours mieux dans le travail avec l'emploi de Chrome OS
Le lanceur d’applications présentant le raccourci clavier vers Diagnostics.

Un outil pour accélérer l’approvisionnement informatique au sein d’une entreprise / établissement scolaire

Si vous êtes au sein d’une entreprise ou d’un établissement scolaire et travaillant avec des appareils sous Chrome OS, sachez qu’il est possible de choisir les ordinateurs qui recevront spécifiquement une optimisation suivant leur utilisation. Cette application web dynamique Chrome OS Device Selector développé par insight.com, permet de trier les options Chrome OS disponibles en fonction des besoins de l’application, de la personnalité de l’utilisateur et de la marque préférée. Ce nouvel outil est à découvrir au niveau de ses possibilités sur le site de investor.insight.com/.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.