Wave

1 avril 2022 par

Toujours plus de puissance avec GeForce Now

Si je vous parle régulièrement de Stadia ou du X-cloud, j’aborde, en effet, bien moins souvent le service de cloud gaming de Nvidia. Celui-ci continue cependant d’évoluer et propose aux technophiles de nouvelles possibilités dans son nouvel abonnement.

Un service pour les joueurs PC

Le principal argument de GeForce Now par rapport à ses concurrents concerne la possibilité pour les joueurs de retrouver leurs jeux PC précédemment achetés sur la plateforme de Nvidia. Une particularité qui permet de jouer gratuitement sur Geforce Now avec Epic Games.

Toujours plus de puissance avec GeForce Now
Toujours plus de puissance avec GeForce Now

Les joueurs PC ayant souvent des bibliothèques Steam bien remplie peuvent ainsi profiter de leurs jeux sur la plateforme de Nvidia, à condition que le jeu voulu apparaisse sur la liste de compatibilité.

L’interface est loin d’être aussi agréable que celle de Stadia ou du X-cloud. L’évolution du service là-dessus est d’ailleurs déplorable, mais ça les joueurs PC s’en foutent, ils veulent leur catalogue en cloud gaming et en pleine puissance.

Un joueur PC dispose comme son nom l’indique d’un PC gamer, du moins en théorie. Si votre machine est un PC gamer de 2007, il risque fort de trainer un peu la patte sur des productions récentes. Le prix (et la disponibilité) des cartes graphiques étant un sérieux problème, faire évoluer sa machine l’est aussi.

Pour pouvoir profiter de jeux très gourmands (qui a dit Cyberpunk ?) en qualité optimale, le cloud gaming est là. Un joueur PC ne souhaitant pas débourser plusieurs centaines d’euros pour une nouvelle carte graphique peut opter pour un abonnement lui donnant accès du cloud gaming établi à partir de cette carte graphique inaccessible.

Pour 19,99€/mois GeForce propose un service avec accès exclusif aux serveurs RTX 3080. Cet abonnement permet de profiter d’une résolution de 1440p à 120 images par seconde et de la 4K sur un shield TV HDR.

Tarif Nvidia Geforce Now
Tarif Nvidia Geforce Now

Voilà qui va permettre aux PCiste de jouer avec une RTX 3080 sans avoir à en acheter une (coutant plusieurs centaines d’euros).

Trop cher pour certains.

Si vous ne possédez pas une bibliothèque Steam conséquente, l’offre de Nvidia va rapidement se retrouver éclipsée par la concurrence.

Pour un abonnement deux fois moins cher, Stadia propose une interface intuitive, un catalogue bien fourni, des jeux offerts et une puissance, elle aussi, monstrueuse.

En reprenant l’exemple de Cyberpunk 2077, celui-ci est jouable sur Stadia en 4k à 60fps sur votre ordinateur, votre téléphone et même votre Chromecast (ou TV connectée), pour 10 € par mois.

Des offres qui se complètent finalement assez bien. Les gros joueurs PC, ne souhaitant pas racheter tous leurs jeux, peuvent exploiter leur catalogue via GeForce Now. Les autres, jouant à moins de titres différents ou désirant une simplicité accrue, se tourneront vers des offres comme Stadia ou le X-cloud.

Et vous, quelle option vous séduit-elle le plus ? Dites-le-nous en commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: