Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

TRADUIRE LES PAGES WEB FACILEMENT SUR CHROMEBOOK


Nicolas
@nicochromebook
TRADUIRE LES PAGES WEB FACILEMENT SUR...

Google nous propose de traduire facilement toutes les pages Web et même sur nos Chromebook.Google translate

Les français ne sont pas réputés pour être de très bon polyglotte! Google à dû s’en apercevoir  est propose dans les paramètres de son navigateur web Chrome une solution de traduction instantanée basée sur son outil Google Translate.

Grâce à sa technologie, google propose de traduire instantanément une page Web d’une langue qui vous est inconnues dans votre langue natale. Pour paramétré votre Chromebook nous avons deux solutions à vous proposer.

Grâce aux paramètres de votre navigateur Chrome :

La langue utilisée sur votre Chromebook est celle que vous avez sélectionnée lors de la configuration initiale de l’appareil. Si vous souhaitez utiliser une autre langue, vous pouvez la modifier dans le menu « Paramètres » :

  1. Si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous à votre Chromebook.
  2. Cliquez sur la zone d’état dans l’angle inférieur droit, où se trouve la photo associée au compte.
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés en bas de la page.
  5. Dans la section « Langues », il suffit de cocher : »Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langues que je ne connais pas »

Google translate automatique

Grâce à l’extension Chrome Google Traduction :

Si la première solution de traduction vous convient, alors ne rajoutez pas d’extension! Mais pour ma part une traduction aux mots par mots ne m’est pas très utile, étant déjà à l’aise avec la langue de Shakespeare, seuls certains mots ou certaines expressions me sont complètement inconnues, c’est alors que je fais appel à Google translate.

Faire un Copier / Collier du site à traduire vers la page de Google Translate reste trop long est fastidieux, alors j’ai cherché une extension qui me permet de traduire le mot directement sur le site WEB, c’est la que Google Traduction fait son entrée.

Cette extension est complètement transparente, surlignez le mot, l’expression, la phrase, le paragraphe ou simplement toute la page et trouvez la traduction soit en :

  • Affichant une icône sur laquelle vous pouvez cliquer pour ouvrir la fenêtre pop-up.
  • Affichant immédiatement la fenêtre pop-up
  • Accédant directement à la page Google translate dans un nouvel onglet.

Extension Google translate

Pour installer Google Traduction sur votre Chromebook, rendez-vous sur le Chrome Web Store en cliquant sur le bouton ci dessous :

Extension Google Traduction

Une fois sur votre Chromebook, il vous est possible de choisir la façon d’afficher les traductions via le Menu Options:
  • Faites un clic droit sur l’icône présente dans l’Omnibar de votre navigateur web ou, rendez vous à directement sur les options par ce lien,
  • Il ne vous reste plus qu’a sélectionner le type d’affichage.
Options google tranlate
Simple et diablement efficace, donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

Créer manuellement un film souvenir de vos photos avec Google photos et Chromebook

Le montage vidéo est un sujet toujours d’actualité sur Chromebook et Chrome OS, Google s’en empare et nous propose une solution simple et efficace Depuis plusieurs...

Posted on by Nicolas
ACER

Gagnez des Chromebooks pour votre classe ou votre Groupe avec #CLC150

Le #CLC150 veut vous aider à programmer et lance un concours  L’initiative nationale nommée : Canada Learning Code, fièrement lancée et mise sur pied par LADIES...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :