Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Twitter Lite : une version légère et économe pour votre chromebook

/
/
/
99 Views

Twitter Lite : une version légère et économe pour votre Chromebook.

Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle version allégée de sa plateforme de micro-blogging. Idéale pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une connexion haut débit, Twitter Lite possède un autre argument de poids : les pages se téléchargent beaucoup plus rapidement.

Comment utiliser Twitter Lite :

Pour y accéder, c’est très simple. Cliquez sur le lien suivant ou entrez le dans la barre url de votre navigateur Chrome : mobile.twitter.com

Aucun téléchargement n’est nécessaire, le contenu est accessible directement.

Une version complète

Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas pour autant d’une version au rabais. Toutes les fonctionnalités de twitter sont là : fil d’actualité, notifications, messages privés, listes, paramètres du compte, publication de tweets et interaction avec les tweets des internautes de votre communauté, etc …

Le data saver

Lorsque vous affichez les paramètres de votre compte (en cliquant sur la photo de votre profil) vous avez accès à la fonction “Économiseur de données”. Ainsi Twitter Lite ne chargera plus les images, vidéos ou gif automatiquement, mais seulement si vous en souhaitez l’affichage. Un moyen supplémentaire de gagner du temps ou des data sur votre forfait.

Twitter Lite en mode fenêtre sur l’étagère de votre Chromebook

Pour ceux qui, comme moi, souhaitent accéder à Twitter Lite directement depuis l’étagère de leur Chromebook, et qui plus est en mode fenêtre, c’est très simple (merci Nico !) :

  • Affichez la page mobile.twitter.com dans un onglet de votre navigateur Chrome
  • Dans les paramètres de chrome (les 3 petits points verticaux tout à droite) cliquez sur “plus d’outils” puis sur “Ajouter à l’étagère”.

  • Une fois l’icône twitter sur votre étagère, cliquez droit sur lui est cochez “ouvrir dans une fenêtre”

  • Profitez de la multitude de raccourcis que propose votre OS préféré pour, par exemple, basculer de vos programmes en cours à votre fenêtre “Twitter Lite” en utilisant la combinaison de touche Alt-Tab (pour plus d’infos sur les raccourcis : Toutes les fonctionnalités du clavier Chromebook).

Vous voilà avec une application Twitter rapide, épurée et rapidement accessible.

N’hésitez pas à réagir ou à poser vos questions dans les commentaires à la suite de cet article, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :