Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais d’un planet opéra. Vous irez vous évader dans la quête d’un univers parfait avec toujours en toile de fond, la machine, l’IA et bien sûr l’homme.

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Un goût d’immortalité de Joseph Bunkoczy. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Un goût d'immortalité

Un goût d’immortalité

de Joseph Bunkoczy

À vingt-huit ans, en plein succès professionnel, Victoria Nunc apprend qu’elle est le clone féminin d’un homme qu’elle considérait comme son grand-père, Victor Nunc, chercheur scientifique et pionnier de la génétique. Il est mort vingt ans auparavant dans un lieu inconnu où il vivait en ermite.

Victoria est chargée de retrouver sa trace avec pour seul indice le rêve récurrent d’une maison au bord d’une rivière dans une forêt boréale; la mémoire fragmentée de Victor Nunc.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Shares:

3 Comments

  • jean-luc
    jean-luc
    22 mars 2021 at 15 h 00 min

    Un étudiant vient de me retrouver cet article
    https://fr.unesco.org/courier/2018-3/intelligence-artificielle-mythe-realite

    Reply
  • Jean-luc
    Jean-luc
    21 mars 2021 at 14 h 28 min

    hello Mister Robot

    As tu lu « Neuromancien »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuromancien

    Reply
    • Mister Robot
      21 mars 2021 at 20 h 16 min

      Bonjour

      C’est un classique des classiques qui a inspiré certaines œuvres dont la nouvelle Là où tombent les anges de Maurice G. Dantec qui propose une incursion dans la science-fiction et ce pour les cinquante ans des séries Noires. Comme quoi la littérature peut très bien marier science-fiction et style policer (Je pense entre autres au film Outland avec feu Sir Sean Connery, mais là nous sommes face à un autre art) . Cette nouvelle a du coup inspirée d’autres écrivains, comme quoi….

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.