Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Un nouvel habit pour votre Chromebook

/
/
/
221 Views

Apporter une certaine personnalité à votre Chromebook avec des skins. 

Skin Iguana de David Penfound
Chromebook Pixel décoré du skin Iguana de David Penfound .

Le Chromebook est un ordinateur “presque” banale ayant plutôt tendance à se singulariser par son habit. Il peut être rouge, bleu, blanc et parfois noir. C’est sa manière à lui de montrer qu’il sort de l’ordinaire et nous l’aimons ainsi. Nous pouvons aussi apprécier le personnaliser un peu plus, lui donner en quelque sorte une certaine personnalité même s’il s’agit d’un objet.  Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités, soit le peindre soi-même avec les risques que cela comporte, soit faire appel à un artiste et le prix suivant sa notoriété pouvant être conséquent ou bien le décorer avec un skin industriel. Faite en plastique cette seconde peau a pour but premier de décorer mais aussi de protéger des poussières comme des frottements ce support peut recouvrir partiellement ou la totalité de chaque face en dehors de l’écran et du clavier de votre Chromebook.

En règle général il est coutumier de dire que seuls les ordinateurs portables d’Apple peuvent bénéficier de tels habillages. Faux car après quelques recherches via Google, nous avons sélectionné trois sites proposant des habillages fort “seyants” (nous n’avons pas dit sexy !) pour votre Chromebook. Dernière info et non des moindres : tous les skins sont imprimés sur des supports plastic 3M d’un aspect assez résistant.

De nouvelles peaux pour votre Chromebook

Page d'accueil du site newskins.com.au
Page d’accueil du site newskins.com.au

Captures d’écrans du site newskins.com.au

Page intérieure du site newskins.com.au
Page intérieure du site newskins.com.au

Nous partons en Australie avec le site newskins.com.au. Il vous propose d’habiller tout objet pouvant être couvert. Cela va de la caméra GoPro au Chromebook bien sûr. Un certain nombre de skins étant élaboré par des artistes, vous allez transformer votre outil informatique en oeuvre d’art, car certains sont réellement beaux. Côté prix prévoir environ 25,99 $ l’habillage (22,81 euros au moment de la rédaction de cet article). Il vous faudra rajouter  le port et un certain délai dans la livraison. Dernière info : certains skins sont imprimés à la demande, prévoir en plus un délai de traitement de 7 à 10 jours ouvrables.


Page d'accueil du site decalgirl.com
Page d’accueil du site decalgirl.com

Captures d’écrans du site decalgirl.com

Page intérieure du site decalgirl.com
Page intérieure du site decalgirl.com

Avec le site marchand Decalgirl les propositions sont variées et vous pouvez  même personnaliser votre skin et ainsi recouvrir votre Chromebook d’une photo de votre chien Pepette que vous adorez tant (voir plus bas les possibilités offertes). Côté outil informatique, beaucoup de produits vendus aux Usa, mais vous pouvez quand même trouver votre bonheur. Concernant les prix prévoir environ 20 $ rien que pour la peau en plastic, suivant l’oeuvre que vous aurez choisie. Rajouter bien sûr les frais de port. Pour certains skins un fond d’écran est proposé au téléchargement permettant de retrouver sur l’écran le motif choisi.

–/———————–

Page d'accueil du site i styles
Page d’accueil du site i styles

Captures d’écrans du site i styles.

Page intérieure du site i styles
Page intérieure du site i styles

Le site i styles déclare donner du style à votre appareil, ce dont nous ne doutons pas. Il couvre lui aussi un choix important de Chromebook et même des produits qui ne sont plus vendus comme le Pixel 2015. Les prix sont en euros et prévoir une vingtaine d’euros suivant l’habillage sélectionné, plus les frais de port. Il propose un certain nombre de skins identique au site précédent, mais avec quand même quelques surprises ainsi que des housses de protection à des prix abordables.


Se faire son skin selon ses goûts

Comme nous l’indiquions plus haut, le site marchand Decalgirl vous propose de faire vous même votre skin. Vous pouvez en quelques clics de souris avoir ainsi un Chromebook sortant de l’ordinaire. Pour ce faire, il suffit tout d’abord de choisir le type de support.

Page de sélection de votre support
Page de sélection de votre support

Sélectionner ensuite le modèle et le type de Chromebook.

Sélectionner le modèle de Chromebook
Sélectionner le modèle de Chromebook

Nous avons sélectionné le Pixel 2015 de Google. Nous allons donc avoir à “habiller” le capot, le dessous ainsi que l’entourage du clavier. Seul frein …. notre imagination !

Décoration du capot du Chromebook
Décoration du capot du Chromebook

Les outils proposés, permettent l’importation et tout est est possible (ou presque) aussi bien au niveau texte qu’image. On remarquera que le prix est indiqué en haut à droite.

Décoration pour la partie clavier
Décoration pour la partie clavier

Bien sûr des bibliothèques d’images et de couleurs sont proposées, permettant ainsi de marier couleurs et motifs.

Dessous du Chromebook
Dessous du Chromebook

Il est possible de revenir en arrière pour modifier tout ou partie de votre skin. Avant de valider votre commande, le résultat final est affiché.

Le skin complet avant la commande
Le skin complet avant la commande

Collage et décollage du skin

Nous avons fait le choix personnellement de tester le site decagirl. Pour une commande effectuée le 8 août, celle-ci nous a été livrée le 13 août. Pour un prix abordable nous avons reçu deux skins. Ils se trouvaient dans une enveloppe au carton renforcé et aucune pliure n’a été détectée. Pour la pose, je vous conseille vivement de nettoyer la surface à couvrir avec un produit alcoolisé afin d’effacer toutes traces de graisses et laisser sécher quelques minutes. Lors de l’application de la feuille, munissez-vous d’une carte plastic genre CB afin de pousser vers l’extérieur les bulles d’air. Prenez votre temps lors de ces opérations de pose et n’hésitez à décoller le skin pour bien le repositionner. Revenez deux ou trois heures après afin de chasser d’éventuelles bulles d’air. Vous devriez ainsi avoir une protection contre les poussières abrasives pouvant sur le long terme user une partie de votre Chromebook.

La partie clavier décoré avec le skin.
La partie clavier d’un Pixel décoré avec un skin.

Nous n’avons que depuis peu de temps ce nouvel habillage sur ce Chromebook et il nous convient très bien. De plus, il interpelle les personnes de mon entourage, le trouvant pas courant. Quand celui-ci sera “usé”, nous poserons le deuxième skin, plus conventionnel.

La future deuxième peau d'un Pixel.
La future deuxième peau d’un Pixel.

Que pensez-vous de ce type d’habillage ? Seriez-vous prêt à effectuer un tel achat ? Si c’est déjà le cas, sur quel site avez-vous effectué votre acquisition et que représente le skin ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NicolasMassenaJean-Christophe UHLVanB Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Massena
Invité
Massena

Je signale que mon Acer 14 en mode DEV a reçu il n’y a pas longtemps le projet crostini.

Nicolas
Administrateur

Bonne nouvelle ça, je vois que le projet avance bien, très bien , et qu’en penses tu ?

Massena
Invité
Massena

Alors,
Je ne peux pas en profiter pleinement, car le lanceur d’application bug sur le canal DEV depuis Chrome 70. Mais j’ai déjà installé Discord en fichier deb, et je suis en train de me trouver d’autres utilisations.
Je suis pleinement satisfait !

Jean-Christophe UHL
Invité

On avait pris de coques de protection pour JeGereMon.Biz qui étaient pas mal non plus chez http://www.ipearl-inc.com/
Le site est un peu ‘old school’ mais les coques sont bien et ça protège des chocs.

Nicolas
Administrateur

Merci je vais y jeter un oeil ..

VanB
Invité
VanB

ah ben je suis bien content de lire cet article.
j’avais déjà chercher des skins pour mon Chromebook, mais c’était hors de prix (pour un “autocollant”. là, vous avez trouvé des prix abordables.
j’aime bien mon Acer R13, métal alu, mais si je trouve une chouette skin Tigrou… peut-être que….

Nicolas
Administrateur

Tigrou c’est la base 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :