Même si Microsoft et Apple ne veulent pas le reconnaitre, le système d’exploitation Chrome OS gagne de plus en plus de part de marché. Cela concerne autant celui de l’éducation que les professionnels. Dans chacun de ces segments, cet OS par sa facilité d’emploi, la sécurité qu’il offre comme la facilité de la gestion des outils informatiques, fait qu’il devient de plus en plus utilisé. Et si s’installait une certaine idée de l’ordinateur qui s’appellerait tout simplement Chromebook ? C’est la question que je me suis posé et pour trouver des réponses, je me suis tourné vers les publicités vantant ce produit.

[winamaz ean= »0196118028095″ template= »horizontal »]

Du côté de Viméo

Afin de pouvoir trouver les réponses sur une certaine idée de l’ordinateur qui s’appellerait tout simplement Chromebook, je me suis tourné vers le site Viméo. Et j’ai bien fait, puisque j’ai déniché quelques petites perles rares, qui je suis sûr vont vous faire apprécier soit d’utiliser un Chromebook soit vous inciter à acheter un tel outil informatique.

Google Chromebook

On commence par cette vidéo qui vous présente LE Chromebook. Est mis en avant toutes les possibilité qu’offre cet ordinateur et elles sont nombreuses.

How to use a Google Chromebook

Toujours dans l’emploi d’un Chromebook, voici comment utiliser LE Chromebook. Il n’y a pas trente-six manières, il n’y en a qu’une seule : simplement. Voilà, tout est dit et en plus, nul besoin de fichiers annexes quand vous installez une application ou un périphérique. Tout est compris dans l’installation ou le branchement.

Games Of Thrones (GoT) et le Chromebook

À moins de vivre sur une ile déserte, nul besoin de vous présenter la série culte des dix dernières années nommée Games of Thrones. Un rapport avec le Chromebook ? Justement, vous allez voir qu’il est plus facile d’utiliser un tel ordinateur au quotidien que tout autre outil informatique. Soyez courageux, voici à la suite les trois vidéos. Heureusement, les dragons ne sont pas loin. Vous reconnaîtrez bien sûr des personnages ayant joué dans cette série. A vous de les retrouver à chaque fois.

Chromebook “GoT” Series – Speed

Chromebook “GoT” Series – Simple

Chromebook “GoT” Series – Security

Du côté des marques

Du côtés des marques de constructeurs d’ordinateurs, ceux-ci se sont investis fortement en proposant des Chromebook à toutes les sauces tous les prix. Il y en a pour tout le monde, quelle que soit la classe sociale, mais surtout les âges. Même pour des produits à 300 €, les marques présente des publicités n’étant pas uniquement une présentation bête de celui-ci. Enfin presque ! La preuve….

Acer chromebook 13

Galaxy Chromebook 2

ASUS Chromebook Flip C434

Samsung Chromebook Plus

ASUS Chromebook CX9

Google dans la rue

Il y a quelques années, neuf ans plus exactement, pour un week-end, Google a investi complétement Times Square à New-York pour promotionner les Chromebook. Le résultat ? Quelque chose d’assez bluffant publicitairement parlant. À découvrir donc, si vous n’y étiez pas !

[winamaz single= »B091B7KTSR » template= »horizontal »]

Une certaine idée de l’ordinateur qui s’appellerait tout simplement Chromebook

Nous arrivons à la fin de cette recherche sur le sens même du mot ordinateur. On peut sans conteste, même si des esprits chagrins contesteront son titre, affirmer que le Chromebook est l’ordinateur par excellence. Pour ceux qui en douteraient ainsi qu’aux informaticiens à la petite semaine, je rappelle que Google propose à travers cet outil informatique, enfin un produit simple d’emploi, qui s’adresse à tout un chacun de 7 à 77 ans. Ce que les autres constructeurs n’avaient pas su construire, la firme de Mountain View la réalisée.

Je connais déjà les arguments des personnes considérant le Chromebook comme n’étant pas un ordinateur. Je répondrais tout simplement qu’il s’adresse à monsieur et madame tout le monde. Il n’a jamais eu l’ambition que des logiciels de dessins ou de vidéos s’installent dessus. Il n’a jamais fait croire être une bête de course, ni d’avoir un disque dur dont le prix coute un bras. Il a pour seule ambition d’assurer l’emploi des web applications comme des PWA. Rien d’autre et en plus, il le fait bien. Ce qui n’est pas le cas de certains.

Shares:
2 Comments
  • Didier
    Didier
    30 janvier 2022 at 19 h 16 min

    Hello j’ai apprécié cet article, vraiment,le Chromebook s’adresse aux 7 à 77 ans ?, ça tombe bien, j’en ai bientôt 67 !
    Effectivement : Speed, Simple is better and Security first…

    Reply
    • Mister Robot
      30 janvier 2022 at 19 h 48 min

      Merci pour votre commentaire et comme vous dites “Rapidité, Simple c’est mieux et Sécurité d’abord…”

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.