Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une fonction “lecture en continuité” arrive sur ChromeOS et Chromebook

/
/
/
209 Views

Google fait un nouveau pas vers une convergence entre Android et ChromeOS. Il sera bientôt possible de continuer à lire une page web sur son Chromebook ouverte depuis son téléphone.

Chrome OS est étroitement lié à Android et ce depuis les premiers jours. La raison est assez simple :  le navigateur Internet Chrome est imbriqué dans les deux systèmes d’exploitations de Google.

Depuis 2011, à l’égal d’Handoff d’Apple, permettant de commencer une activité pour la poursuivre sur un autre appareil de la firme, Google a entamé l’implantation du même processus entre Android et Chrome OS.

Sur Chromebook il est aujourd’hui très simple de reprendre le travail commencé sur un autre appareil depuis la suite bureautique G-Suite de Google. Il suffit de se rendre directement sur Drive et d’ouvrir le document de travail. En accédant à la page web Google Photos, il est possible de récupérer des photos ou vidéos enregistrés sur un smartphone. Depuis peu, nous pouvons aussi lire et rédiger des SMS directement depuis son Chromebook. Bref vous l’aurez compris toutes nos activités ne sont plus reliées à un seul appareil.



Alors que nous aurions pu penser que c’est dans le segment de l’historique de navigation Android vers Chrome OS ou l’inverse que Google aurait axé en premier son travail sur la convergence, il n’en a rien été.  Ainsi à l’heure actuelle pour continuer à lire une page web ouverte sur son smartphone depuis son Chromebook, il est nécessaire de se rendre sur la page Chrome://history puis de cliquer sur Onglets d’autres appareils

Visiblement l’équipe en charge du développement de ChromeOS va résoudre ce problème en nous offrant une fonction nommée “Continue Reading”.

En quoi Continue Reading va pouvoir nous aider ?

Actuellement il est nécessaire d’effectuer toute une gymnastique pour trouver l’historique de navigation web d’un appareil à l’autre et c’est la que Continue Reading va nous simplifier la vie. En effet il apparaîtra directement dans le lanceur d’application, en dessous du moteur de recherche en affichant les derniers site web visités. Très pratique mais peut-être encombrant visuellement, car le titre du site internet apparaît entièrement, ce qui rend l’affichage un peu compliqué. Nul doute que Google va travailler sur une meilleure façon d’intégrer cette solution logiciel, avec peut-être uniquement l’affichage des Favicons.



Activer la fonction Continue Reading

Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur Chrome OS Canary derrière le drapeau expérimental suivant:

  • Nom : Enable continue reading
  • Description : Activer la fonctionnalité continuer à lire dans Launcher, permettant aux utilisateurs de continuer à lire une page Web lorsqu’ils passent d’un téléphone ou d’une tablette à un Chromebook. – Chrome OS
  • URL : chrome://flags/#enable-continue-reading

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà très intéressante, mais à ce stade il y a encore beaucoup de travail pour la rendre pratique et bien intégrée à ChromeOS. Nous pouvons imaginer un certain nombre d’emplois dans cette “lecture en continuité”, avec l’accès directe à toutes les fonctions d’Android, comme Maps, Google Photos ….

Patientons un peu pour voir ce que Google va pouvoir nous proposer dans les prochains mois. Que pensez-vous de la fonction Continue Reading et que voudriez-vous que Google apporte comme nouvelle fonctions ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: chromestory, XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasQuentin Radin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Quentin Radin
Invité
Quentin Radin

Voilà je l’ai partagé sur Twitter 🙂

Quentin Radin
Invité
Quentin Radin

Bonjour, c’est grâce à ce flag que l’interface à changé ? (icônes au milieux,…)
Car j’aime beaucoup cette présentation

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :