Une grosse souris dans votre Chromebook

Retrouvez un curseur de souris de taille normale ayant doublé de volume.

 

Un bug est apparu avec la dernière version de Chrome Os. (Version 65.0.3325.167 (Build officiel) (64 bits)), en branchant un écran externe sur notre chromebook.

Comment apparaît ce bug

  • éteindre son chromebook après y avoir branché un écran externe.
  • le relancer et à partir du moment ou apparaît au dessus de la barre de statut la prise en compte de l’extension de l’écran, fermer le chromebook. Identifiez-vous en rentrant le password, attendre quelques instants et si vous bougez le curseur de la souris quelle soit sous bluetooth ou filaire, le curseur est comme si vous aviez activé la commande
    Afficher le grand curseur dans Gérer les fonctionnalités d’accessibilité. On retrouvera  la même grosseur de ce curseur sur l’écran externe en rentrant le password via l’écran du chromebook et en fermant celui-ci. Si vous n’utilisez pas un écran externe, le curseur sera de taille normale.

Comment résoudre actuellement ce bug

  •  Il suffit d’ouvrir le chromebook et le refermer après quelques instants pour que le curseur de la souris reprenne sa taille normale.

Un rapport de bug a été transmis à Google via le lien contenu dans cet article.

DÉCLARER UN PROBLÈME SUR SON CHROMEBOOK À L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

Pour rappel, vous trouverez ici même un certain nombre d’articles concernant la souris dont celui sur l’ajustement de sa taille.

Comment ajuster la taille du curseur de la souris sous
Chrome Os

Comment ajuster la taille du curseur de la souris sous Chrome OS

Si vous aussi vous avez rencontré ce souci depuis la dernière mise à jour, venez nous en parler  dans les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Mister Robot Écrit par :

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.