URL RENDER, rendre visible l’arrière boutique !

On gagne du temps de nouveau sur mychromebook.fr avec URL Render, extension d’affichage / recherche.

URL RENDER est une extension Chrome qui ne revendique qu’un peu plus de 3 000 utilisateurs sur le chrome web store. Un peu léger quand on mesure l’ingéniosité de l’idée.

Rendez-vous sur la page de l’extension dans le magasin de chrome et procédez comme pour toutes les extensions en suivant la manipulation classique que nous vous avons notamment décrite pour l’extension Qlearly.

url render
url render
Développeur: url-render.com
Prix: Gratuit

Une fois ajoutée, son icône, discrète, s’installe dans votre barre d’adresse.

Url Render pour lire le web plus vite

Dès à présent, son fonctionnement est simple et indispensable.

Comment utiliser Url Render

Ouvrez une fenêtre de votre moteur de recherche préféré (Google et Firefox pour le moment, le créateur, Nicolas Laporte, annonce un travail de développement pour Qwant et Duckduckgo) et faites une recherche de votre site internet préféré (mychromebook.fr évidemment:).

La fenêtre du moteur de recherche s’ouvre avec ses résultats et se sépare en deux verticalement pour permettre, en passant votre souris sur les liens, d’afficher un aperçu des sites répondant à votre recherche.

Le côté génial de l’extension réside dans le fait que l’aperçu est pleinement fonctionnel et donne une idée précise du site vers lequel aller sans l’ouvrir.

Cela évite bien des clics et permet notamment aux développeurs web de vérifier la responsivité des sites web sur lesquels ils travaillent.

A noter que la “fenêtre” qui affiche l’aperçu peut être agrandie au format presque réel du site, et fermée à la demande.

Un temps de latence de quelques secondes est nécessaire à l’extension pour afficher le site lié. Nicolas Laporte expliquant que via l’extension, Chrome effectue une requête sur le serveur du site lié pour en afficher l’aperçu.

Attention

Cela dépend aussi de la qualité de votre connexion.

La page facebook de l’extension semble être à jour.

Une extension qui, finalement peut intégrer le club fermé des add-on de Chrome répondant à la devise de mychromebook.fr “me simplifier ma pratique du web”.

Petite précision, au moment de nos tests, la possibilité de gérer les options de l’extension dans le menu déroulant était inactif.

Avez-vous déjà testé cette extension ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de “URL RENDER, rendre visible l’arrière boutique !”

  1. Merci beaucoup pour cet article !
    Je rajouterai en complément que l’extension est aussi disponible sur le store firefox pour les aficionados du navigateur.
    En espérant que l’application vous plaise 🙂

  2. Testée, et adoptée !!! Une extension de génie pour une développeuse comme moi qui passe son temps à faire des recherches Google 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :