Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Utilisez des raccourcis pour créer de nouveaux fichiers G-suite sur Chromebook

/
/
/
60 Views

G-suite est à Chrome OS ce qu’Office est à Windows, mais Google offre des solutions beaucoup plus rapide pour créer de nouveaux documents

Depuis que je suis passé sur Chromebook et Chrome OS, j’ai complètement abandonné les outils de la suite Office, d’une part parce qu’ils n’étaient pas disponible sur le système d’exploitation de Google, mais aussi parce que G-suite est conçu pour le travail collaboratif en ligne et reçoit des mises à jour régulièrement et des nouveautés toujours en phase avec mes attentes.

Je suis particulièrement fan de Google Sheets, le tableur de Google, qui remplace plus avantageusement Excel grâce à sa gestion des dates simplifiée, la gestion des menus déroulants interactifs, ainsi qu’une intelligence très développée qui permet de transformer automatiquement certaines valeurs sans avoir à le stipuler au tableur. 

Vous pourrez retrouver les différents tutoriels proposés par Olivier sur l’apprentissage de Google Script et autre didacticiel sur Sheet 

Aujourd’hui, ce n’est pas un didacticiel sur Sheet, mais un raccourci fort utile pour les utilisateurs de la suite Google, vous pourrez grâce à cette astuce accéder directement à la création d’un nouveau fichier dans Google Docs, Sheets, Slides et Forms, il ne vous sera plus nécessaire de faire les multiples clics pour la création d’un fichier, il vous suffira d’utiliser une URL de raccourci à la place

Ouvrez un nouveau fichier Google dans votre navigateur

Vous avez sûrement déjà compté le nombre de manipulations nécessaires qu’il faut faire pour créer un nouveau document, c’est presque interminable, à partir d’aujourd’hui oubliez tous cela, une simple URL vous permettra de créer votre nouveau document. 
 

Ouvrez votre navigateur Chrome et entrez l’une de ces URL en fonction du nouveau document que vous voulez créer

  • Docs: docs.google.com/create
  • Sheet: sheets.google.com/create
  • Slides: slides.google.com/create
  • Formulaires: forms.google.com/create

Un fichier vierge s’ouvre, et vous pouvez commencer à éditer tout de suite.

Ce qui est intéressant sur Chromebook c’est que vous pouvez saisir l’URL de votre choix directement dans le lanceur d’applications de Chrome OS 

Que pensez-vous de cette astuce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source :Gsuite.Google.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Parnet AlexandreNicolasDavid Bosman Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Parnet Alexandre
Invité
Parnet Alexandre

Je suis enseignant et tout mon travail de préparation des séquences, séances, docs à imprimer passe par Google Drive. Je ne connaissais pas ces raccourcis, mais ils me permettront de gagner du temps.  J’ai testé l’url équivalente pour la feuille de dessin de Google, outil que j’utilise énormément ( drawings.google.com/create ) et ça marche tout aussi bien !

David Bosman
Invité

J’utilise l’URL “Create” quotidiennement, pour Google Docs et c’est un des trucs les plus confortable/rapide que je connaisse. Mais là où ça devient carrément génial, c’est que c’est une… URL. Du coup, Chrome la traite comme n’importe quelle autre URL et nous la suggèrera plus ou moins  rapidement (selon la fréquence à laquelle on utilise l’URL), dès qu’on va commencer à taper son adresse. Or, je l’emploie énormément. Concrètement, je n’ai qu’à taper le “c” de “create”, parfois “cr”, dans la barre d’URL pour que Chrome me suggère immédiatement l’URL pour créer un nouveau Docs. Taper une lettre et appuyer… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :