Il y a quelques jours, je vous présentais une interface différente de l’habituelle fenêtre de redémarrage que je considérais uniquement visible sur les Chromebook Plus. Or je me trompais. En effet, il aura suffit d’une mise à jour sur un Chromebook que j’appellerais standard pour que la même fenêtre s’affiche. Bien entendu cela concerne que les ordinateurs sous Canary. Mais une telle standardisation Chromebook / Chromebook Plus, est annonciateur de changement dans l’habillage des Chromebook standard. Suivez le guide.
Des angles partout
La différenciation entre Chromebook et Chromebook Plus tient entre autre dans l’habillage de l’interface graphique de Google Chrome. D’un côté vous avez pour les Chromebook des fenêtres avec des angles bien droit, de l’autre vous avez des angles arrondis pour les fenêtres des Chromebook Plus. Je reconnais que ce n’est pas une avancée technologique importante, pourtant elle fait débat. En effet, nombreux sont les utilisateurs de Chromebook qui aimerait voir des fenêtre avec des angles arrondis.
Avec cette nouvelle interface de la fenêtre de redémarrage qui est active maintenant dans les Chromebook, il est certain que d’autres modifications vont avoir lieu. Et justement l’arrivée des angles arrondis pour le navigateur web Google Chrome. Et cela tient dans un seul mot : l’homogénéité. Comment les développeurs attaché aux détails, pourraient-ils laisser de tels écarts entre l’habillage qui devient commun dans ChromeOS avec des fenêtres arrondis et Google Chrome, qui lui affiche des angles droits.
Vers une homogénéisation
Les développeurs et par là même Google, doivent considéré cela comme une hérésie. Pire, comme comme un gravillon dans la chaussure, qui vous oblige à marcher à cloche pied. Car si vous vous arrêtez un instant sur l’interface graphique des fenêtres sur un Chromebook, je ne parle pas des Chromebook Plus, vous constaterez que presque toutes les fenêtres du système ont des angles arrondis. Cela concerne autant la fenêtre du lanceur application, la fenêtre du menu d’état. La fenêtre des paramètres est encore avec des angles droit, mais ceux-ci devraient arrondir d’ici peu. Il y a donc une standardisation entre ces deux type de Chromebook. Bref, il ne reste plus qu’à patienter.
Quatre questions / réponses pour tout savoir en 30 secondes
1. Question : Quel est le principal changement observé concernant la fenêtre de redémarrage sur ChromeOS
Réponse : La fenêtre de redémarrage, initialement pensée comme exclusive aux Chromebook Plus avec des angles arrondis, s’affiche désormais de la même manière (avec des angles arrondis) sur les Chromebook standards sous Canary.
Un contenu de qualité, sans publicité.
Vous aimez notre travail ? Soutenez notre indépendance en devenant membre sur Patreon.
Soutenir MyChromebook.fr2. Question : Quelle est la différence visuelle notable entre l’interface des Chromebook et des Chromebook Plus mentionnée dans l’article ?
Réponse : Les Chromebook standards ont des fenêtres avec des angles droits, tandis que les Chromebook Plus affichent des fenêtres avec des angles arrondis.
3. Question : Pourquoi l’auteur considère-t-il que l’arrivée des angles arrondis pour la fenêtre de redémarrage est un signe d’autres changements à venir ?
Réponse : L’auteur pense que cela mène vers une homogénéisation de l’interface de ChromeOS, y compris potentiellement le navigateur Google Chrome, car la plupart des fenêtres système ont déjà des angles arrondis.
4. Question : Quelles sont les fenêtres du système qui ont déjà des angles arrondis sur un Chromebook standard ?
Réponse : La fenêtre du lanceur d’applications et la fenêtre du menu d’état ont déjà des angles arrondis.
