Une des nouveautés les plus attendues arrive enfin sur chromeOS. Ainsi, vos photos prises avec un smartphone Android s’affichent dans Phone Hub. Plus besoin de les transférer en employant le partage à proximité. Un clic et la photographie sélectionnée se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur fonctionnant sous chromeOS. Comme à notre habitude, on voit dans le détail, ce nouvel outil qui va faire des heureux. 

[winamaz single= »B08NFCKTC1″ template= »horizontal »]

Phone Hub porte bien son nom

Un hub se définit selon le dictionnaire Le Robert, comme étant au niveau de l’informatique un appareil relié à plusieurs machines en réseau et permettant de concentrer les données pour les transmettre par un unique canal. C’est un peu ce que nous propose Phone Hub, avec ce regroupement d’informations, concernant tout smartphone sous Android et reconnu par chromeOS

À lire : Se reconnecter à Phone Hub de Chrome OS

Information

La fonction d’affichage des photographies dans Phone Hub fonctionne avec la version 103.0.5060.53 (Build officiel) beta (64 bits). 

Des informations bien compactes

Reconnaissons que la fenêtre de Phone Hub présente des informations succinctes, mais également bien compact. Je veux dire par là, que sa lecture est très facile et permet d’être informé rapidement. Cela concerne autant des informations concernant le smartphone comme les possibilités de couper le son du téléphone par exemple. En ayant utilisé une seule fois l’une des trois options concernant le smartphone, on ne les oublie pas ensuite. Cela montre donc à quel point ces quelques informations sont relativement simples à mémoriser, mais surtout à utiliser. 

Jusqu’à présent, en dehors de l’état de la connexion du smartphone et du niveau de sa batterie, les seules informations extraites concernaient les dernières lectures effectuées. Avec l’ajout des quatre dernières photographies, on aborde la partie multimédia du smartphone. Si actuellement seules les photographies s’affiche, les vidéos effectuées avec le smartphone devraient logiquement apparaître.

Vos photos prises avec un smartphone Android s’affichent dans Phone Hub
La fenêtre Tote affichant les photographies

En présentant quatre photographies effectuées avec le smartphone, et dans un espace carré avec angle arrondi, la lecture de celles-ci est quand même aisée. 

Un transfert dans l’instant 

Puisque nous n’avons qu’une représentation des quatre dernières photographies effectuée avec un smartphone sous Android, il s’agit maintenant de les rapatrier sur le Chromebook. Il est impossible lors du téléchargement de sélectionner un dossier dans le Chromebook comme un support externe. Lors du transfert, une animation vient remplacer l’icône Tote, nous indiquant la progression du téléchargement. 

Il existe deux manières de visualiser les photographies : 

  • Soit à partir de l’application Fichiers,
  • Par le biais de Tote, dans le dossier Téléchargements.

[winamaz multiple= »B0949MCZ84″ template= »horizontal »]

Vos photos prises avec un smartphone Android s’affichent dans Phone Hub

Un seul mot me vient à l’esprit pour ce qui concerne cet affichage supplémentaire dans Phone Hub : simplicité. Autant dans la lecture que pour télécharger les fichiers. Plus simple, on ne peut pas faire. J’imagine pourtant les tâtonnements comme les multiples pistes qui ont dû être tenté pour arriver à ce résultat. En tant qu’utilisateurs, nous ne le saurons jamais, mais je pense que nombre de développeurs et d’ergonomes ont dû avoir quelques maux de têtes avant d’arriver au résultat final. Mesdames / messieurs, chapeaux bas, vous méritez tout mon respect pour le travail effectué. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.