Pour les Black Friday, vous venez d’acquérir un Chromebook et nous vous en félicitons. Vous avez fait le choix d’utiliser un ordinateur qui recevra dix ans de mises à jour. Aucun autre constructeur d’ordinateur ou éditeur de système d’exploitation, n’avait jusqu’à présent passé un tel contrat avec l’utilisateur. Cela montre en tout cas, que la firme de Mountain View a confiance dans les outils qu’elle propose. Également, qu’elle a su établir un partenariat donnant/donnant avec les constructeurs de Chromebook. Mais puisque vous commencez à découvrir votre ordinateur nouvellement acheté, savez-vous quelles applications vous devez avoir obligatoirement ? Vous en avez sûrement une vague idée, mais voici celles qui selon moi, vous suivront partout et vous permettront d’apprécier le Chromebook que vous découvrez. Alors, vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications.

L’éclate totale

Même si vous n’êtes pas joueur, le monde du jeu par l’entremise d’un Chromebook vous ouvre les bras. Alors pourquoi se gêner quand GeForce Now est accessible via un tel ordinateur. Vous en doutez ? Et bien télécharger l’application et vous allez être surpris de voir que vous pouvez vous divertir avec un jeu comme “Cyberpunk 2077” en 1600P à une vitesse fulgurante de 120 Hz. Je suis sûr que vous allez en épater plus d’un.

Vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications

Pour tout connaître du Chromebook

On quitte le monde du jeu et on se tourne vers celui de la connaissance. Celle qui vous permet d’utiliser au mieux votre Chromebook. Pour cela, rien de mieux que l’application Explorer, que vous trouverez de la manière suivante : 

  • appui sur la touche Tout, (celle qui a un rond plein avec  un cercle autour),
  • dans la barre de recherche du lanceur d’application, taper Explorer,
  • sélectionner l’icône représenté par une fusée. Une navette disent certains,
  • dans la section Aide vous trouverez toutes les informations vous permettant d’employer au mieux votre Chromebook,
  • c’est dans la section Avantages, que vous sera proposé des offres et remises sur des applications comme sur des services de Google. 
Vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications

Un gardien de la mémoire

C’est selon moi, une des meilleures applications de Google, comme les autres d’ailleurs. Il s’agit de Google Keep et elle permet de prendre des notes, comme de les partager, d’effectuer des rappels. Elle est proposé soit en application soit en web application. On peut également en dehors du texte, y mettre des photographies comme des url. Accessible sur plusieurs appareils à partir d’un même appareil, elle reste pour moi un produit qui est indispensable au même titre que l’Agenda. 

Vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications
Logo Google Keep

Acer Chromebook Spin 514 convertible

579,00 

Conçu pour les utilisateurs nomades, le Chromebook convertible Spin 514 avec cadres fins de qualité supérieure offre un rapport taille/écran de 78 % pour permettre aux utilisateurs de profiter de films, séries ou autres contenus lors de leurs déplacements. Le dernier processeur AMD vous permet de travailler sur des applications intensives et gourmandes en ressources sans vous…

Category:

Rien écrire

Combien de fois dans une journée allez vous écrire les mêmes phrases que ce soit dans Gmail, Google Docs ou tout autre application. Et si vous automatisiez cela, vous permettant ainsi de gagner du temps ? Également d’être sûr que les phrases ne comportent pas d’erreur de frappe comme d’orthographe ? L’extension Text Blaze: Templates and Snippets, le permet en tapant ce qui est appelé un snippet précédé d’une barre oblique. 

Ainsi, employant ChatGpt, je lui demande régulièrement cette commande “Tu es spécialiste du marketing et du référencement. Tu rédiges aussi une méta-description un twitte avec Émoji de 120 caractères uniquement ainsi qu’un article Linkedin engageant et racoleur. Tu rédiges aussi un article seo qui sera publié sur Facebook. Pour cela tu me demandes de copier le texte que tu dois utiliser pour réaliser ce travail”. Vous m’imaginez taper chaque jour ce texte. Il est certain et me connaissant que je vais faire des fautes de frappe. En ayant enregistré un snippet avec la commande /liens je suis assuré d’avoir le texte dans l’instant quand je le tape dans la fenêtre de ChatGpt. 

Vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications
Un exemple d’emploi de Text Blaze

Savoir dessiner comme Michel Ange. Enfin presque

Pendant de nombreuses années, les détracteurs du Chromebook mettaient en avant l’impossibilité d’installer et d’utiliser Photoshop d’Adobe. Ces personnes n’avaient rien compris au fonctionnement de ChromeOS. Depuis quelques mois, nous les entendons plus et même ils s’intéressent à l’emploi de cette application sur Chromebook. Car oui, aujourd’hui, il est possible d’employer Adobe Photoshop spécialement adapté au Chromebook. 

Adobe Photoshop
Adobe Photoshop

Pour avoir plus d’informations sur l’emploi de PhotoShop sur votre Chromebook, cet article de @Nicolas, vous donnera toutes les informations utiles

Google Pixel 8

799,00 

Google Tensor G3 est la puce la plus puissante de toute l’histoire des Pixel. Grâce à elle, le Pixel 8 est rapide et efficace. Et l’IA de Google vous offre une aide personnalisée à tout moment de la journée L’écran 6,2 pouces haute résolution offre un rendu net et détaillé, aux couleurs vives. Et avec…

Category:

Et la vidéo fut

Là encore, on a considéré le Chromebook comme étant impossible a traité de la vidéo. Aujourd’hui l’application LumaFusion Pro fonctionne parfaitement sur les Chromebook. C’est le moindre des paradoxes car un Chromebook acheté entre 300 et 500 € pourra parfaitement utiliser ce type d’application, ce qui ne sera pas le cas pour un ordinateur payé dans cet ordre de prix mais fonctionnant sous Windows. Ayant eu à l’utiliser, je peux vous assurer que cette application est loin d’être négligeable dans les possibilités qu’elle offre. 

Pour être sûr d’être bien dépanné

Même si aujourd’hui le Chromebook est assuré de fonctionner convenablement, il peut arriver qu’il se “plante” Généralement, une fenêtre vous indique que le système est endommagé ou manquant. Il suffit d’avoir une clé de dépannage pour installer de nouveau ChromeOS. Encore faut-il avoir installé sur cette clé toutes les informations qui permettront de relancer le Chromebook. L’application Chromebook Recovery Utility, va vous permettre cela. 

Chromebook Recovery Utility
Chromebook Recovery Utility

Vous avez un nouveau Chromebook ? Essayez ces sept applications

Les sept applications que je vous propose vous suivront partout. Vous aurez autant le plaisir de découvrir comment employer un tel ordinateur que vous divertir par le biais d’un jeu. Elles sont une base vous permettant ainsi de mieux employer pendant les dix prochaines années votre nouvel ordinateur. 

Je vous rappelle que si vous avez des questions, mais également besoin de conseils, le forum Discord est à votre disposition. Inscrivez-vous, c’est gratuit et en plus vous êtes sûr de trouver la réponse à vos questions. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.