Recevoir nativement ses SMS sur Chrome OS est une option envisagée par Google

Le géant de la recherche n’a de cesse de faire évoluer son système d’exploitation pour ordinateur Chrome OS. Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle rubrique qui fait son apparition dans les paramètres. La rubrique, nommée connected devices nous indique que Google souhaite ardemment unifier Android et Chrome OS.

À travers cette rubrique nous découvrons une fonctionnalité nommé SMS connect qui permet, selon l’intitulé, de recevoir les notifications des nouveaux messages texte directement sur son Chromebook. Ce n’est pas une nouveauté à proprement parlé puisqu’il existe déjà de nombreuses extensions et applications qui lient les smartphones Android et Chrome OS, je vous avais déjà parlé de l’extension nommé migtytext complètement gratuite et qui vous permet d’envoyer et de recevoir vos sms directement depuis votre Chromebook sans toucher l’écran de votre smartphone.

Aujourd’hui, c’est une avancée encore plus importante et majeure dans la convergence entre Android et Chrome OS avec l’arrivée de SMS Connect. Google veut visiblement croiser ces deux systèmes d’exploitation.

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur le canal Dev de Chrome OS, et avec l’activation d’un drapeau expérimental. Pour activer le flag, il suffira de vous rendre sur la page dédiée via le lien ci-dessous :

chrome://flags/#multidevice

Une fois le drapeau activé, n’oubliez pas de redémarrer votre Chromebook. Ensuite vous pourrez retrouver dans les paramètres de Chrome OS, la rubrique connected devices, il vous suffira de basculer le curseur sur ON pour activer la nouvelle fonction.

Malheureusement, aujourd’hui, rien ne permet de vérifier que cette nouvelle fonctionnalité est opérationnelle, j’ai évidemment fait quelques tests, en connectant mon smartphone en Bluetooth à mon Chromebook ou en associant mon mobile Android via mon compte Google, mais rien, pour le moment pas de réception de SMS sur mon Chromebook.

Je vais continuer à faire des tests un peu plus poussés en basculant mon Chromebook sur le canal Canary pour vérifier si cette fonctionnalité peut-être déjà utilisée sur nos chromebooks. En attendant, je vous invite à faire le test de votre côté et revenir vers moi si vous obtenez de meilleurs résultats.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

6 Comments

  • Olivier
    Olivier
    29 juillet 2017 at 22 h 06 min

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question. Mon chrome book c300 ASUS  n a plu de pave tactile réceptif depuis ce jour. Quand je vais dans paramètres  et périphériques, la rubrique pavé tactile n apparait pas  ! Très bizarre et inquiétant, auriez vous des idées pour résoudre ce problème ?

    Merci, Cdt. Olivier.

    Reply
    • Nicolas
      30 juillet 2017 at 8 h 25 min

      Effectivement @olivier ce n’est pas le bon endroit, mais voila deux ou trois piste pour t’aider .. essaye d’accéder directement au paramètre du trackpad via le lien suivant
      chrome://settings/pointer-overlay

      Si tu peux modifier les paramètres ton problème sera résolu, sinon je t’invite dabord:

      Redémarrer ton CHromebook ( j’imagine que tu l’as déjà fais )
      ou alors faire un powerwash (attention tu perdra toutes des données personnelles donc sauvegarde les avant )

      Reply
  • Sebastien FRADE
    Sebastien FRADE
    29 juillet 2017 at 1 h 54 min

    Perso, j’utilise Join by JoaoApps, qui est d’une simplicité déconcertante et sait fournir l’ensemble des services attendus pour une somme modique. Il y a également Pushline qui permet le même type de système.

    Mais un système intégré, rien de tel. Ce serait une super avancée. :)

    Reply
  • STEPHANE GAUVIN
    STEPHANE GAUVIN
    26 juillet 2017 at 13 h 33 min

    Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est l’une des fonctions que j’attendais le plus sur Chrome OS ! Maintenant (quand ça va fonctionner) nous pourrons dire que nous sommes vraiment en compétition avec iMessage !!!

    Mais comprend juste pas pourquoi ils ne le font pas via Google Allo + Interface Web qui s’en vient via les notifs Push…

    Bonne journée !

    Reply
  • Guy Deridet
    26 juillet 2017 at 11 h 13 min

    J’utilise Pushbullet qui fonctionne parfaitement depuis longtemps sur mon Chromebook et mon smartphone Android. Et toujours gratuitement.

    Reply
  • Sailleau Laurent
    Sailleau Laurent
    26 juillet 2017 at 9 h 09 min

    En attendant cette « éventuelle » fonctionalité, on peut toujours se rabattre sur MightyText (web store + installation sur votre Android), simple mais léger et efficace pour ce que j’ai pu en juger, ou plus lourd avec Air droid. Comme toujours sur les chromebook, un peu de patience, de recherches (pas trop), et on trouve une solution viable !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.