Comment connecter son Chromebook à son smartphone pour toujours avoir internet

Votre BOX internet est en panne, utilisez votre smartphone pour connecter votre Chromebook au web.

Internet est devenu indispensable à notre vie numérique, mais également sociale, et lorsque nos box tombent en panne nous sommes vite déroutés.

Certains tournent en rond en attendant que cela re-fonctionne à nouveau, d’autres qui pleurent dans un coin en se demandant pourquoi eux, ou encore qui pestent contre leur opérateur. Et puis il y a les débrouillards qui eux vont en profiter pour sortir chercher une connexion publique, et il y a moi, qui connecte simplement mon Smartphone en partage de connexion pour profiter de mon forfait mobile illimité sur mon Chromebook. 

Je vais vous expliquer comment je connecte mon Samsung S8+ à mon chromebook pour profiter de ma connexion internet 3G ou 4G que Sosh me fournit dans mon forfait. Pour ceux qui souhaitent basculer chez Sosh voici un lien de parrainage pour bénéficier d’1 mois de forfait offert

Mais de les mettre en relation les deux, Smartphone et Chromebook, il faut passer par la case paramétrage.

Paramétrer son smartphone pour un partage de connexion:

Configurer son smartphone pour l’utiliser en modem n’est pas compliqué, il suffit de respecter les étapes suivantes, et dans 1 minute, vous pourrez l’utiliser avec votre Chromebook, mais également avec tous les ordinateurs portables wifi. 

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone 
  • Cherchez Connexions ( wi-fi, bluetooth, Utilisations de données, … )
  • Cliquez sur points d’accès mobiles et modem
  • Activer Pont d’accès mobile, en basculant le curseur sur ON
  • Cliquer sur « Point d’accès mobile »
  • Vous avez la possibilité de changer le nom du wifi de votre téléphone et le mot de passe

Connecter un chromebook au smartphone

Nous voilà sur la dernière étape de notre tutoriel. Maintenant que votre Smartphone est devenu un point d’accès internet, il ne vous reste plus qu’à connecter notre Chromebook. 

  • Cliquer sur la Zone d’état en bas à droite de votre écran 

  • Cliquez sur Wifi, puis cherchez le point wifi que vous avez créé

  • Ensuite saisissez le code que vous avez enregistré sur votre smartphone 

Vous pouvez aussi utiliser simplement le câble USB pour raccorder vos deux appareils, mais sur votre smartphone coché sur Modem USB à la place de Wi-fi.

Voilà en quelques secondes, vous retrouvez une connexion internet, chez vous, dans un bar, une gare, le train… Bref partout.

Avez-vous déjà eu recours au partage de connexion de votre smartphone pour surfer sur internet ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. n0opy Reply
    Bonjour à tous; Même en suivant le tuto a la lettre, impossible avec mon S7 EDGEUne fois la connexion réalisées, : PBLM de DNSJ’ai même essayé d’utiliser les serveurs Google mais rien ne change.
    • Nicolas Post authorReply
      Est ce que ton opérateur téléphonique ne bloque pas la fonction partage de connexion , c’est peut-être une option à activer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *