Comment connecter une souris bluetooth sur Chromebook

Connecter une souris sans fil et sans dongle USB sur Chromebook  

La grande mode dans l’univers des ordinateurs en ce moment est de diminuer les connectiques USB et ou de modifier le format de leurs Ports. 

Depuis que je suis passé sur le Chromebook Acer R13, je me rends compte qu’il me manque au moins un port USB. Pourtant, ce superbe appareil possède deux ports USB, mais un seul en USB 3.0 et l’autre de type C. 

À cause de cela si je branche le dongle de ma souris bluetooth sur le port 3.0, je ne peux plus y connecter une clé ou un disque dur externe. Evidemment, je pourrais trouver un adaptateur ou une souris avec un dongle de type C, mais cela ne fera que retarder l’échancre et lors de la disparition de ces formats ou même des ports que se passera-t-il ? 

J’ai donc choisi de basculer immédiatement sur une souris sans dongle afin de libérer mes ports USB, mais aussi pour la faire fonctionner avec ma tablette Pixel C et mon smartphone.

Connecter sa souris bluetooth au chromebook 

Pour mon test, je suis parti sur la souris KKmoon Mini Slim 3D Bluetooth. Pourquoi celle-ci me direz-vous ? ce n’est qu’une question de budget, elle n’est qu’à 6€99 frais de port inclus, donc si elle ne fonctionne pas, je n’ai pas perdu grand chose.

Réception de la souris faite, j’y insère les piles AAA et active la synchronisation. Pour cela, il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons Gauche, Droite et sur la molette, la souris va se mettre à clignoter rouge, signe de l’activation du mode appairage.

Depuis la barre d’état de mon chromebook je me rends dans les paramètres de Chrome OS et j’active le bluetooth. De là, mon ordinateur se met à rechercher tous les périphériques bluetooth à proximité et va se connecter automatiquement à ma souris. 

  

 

Comme vous le voyez sur ma capture d’écran, j’ai également raccordé un clavier sans fil Logitech pour iPad AZERTY lorsque je suis au bureau. Vous pouvez retrouver le tutoriel pour connecter un clavier bluetooth sur Chromebook, mais aussi le tutoriel pour connecter un casque ou une oreillette sans fil le tout simultanément 

Grace à cette utilisation, je garde mes ports USB toujours disponibles et une souris à porter de main. 

Avez-vous déjà essayé de raccorder un périphérique bluetooth à votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Tg-goldfish Reply
    J’y connecte une souris Microsoft. Mais elle ne fonctionne que 10 min puis se déconnecte. Je suspecte des piles fatiguées. À voir avec des accus bien chargés si le phénomène persiste.
  2. JadEstuaire Reply
    J’ai réussi a connecter une Logitech MX Master, seul les boutons droit et gauche et la roulette sont fonctionnelles. Par contre il faut veiller a changer de Canal (3 de disponible).

    Pour le casque Bose QT35 il est bien vu mais l’appairage échoue.

    • JadEstuaire Reply
      Comme il n’est pas possible de corriger le texte déjà posté

      Lire « fonctionnels » à la place de « fonctionnelles » et « disponibles » à la place de « disponible » 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *