COMMENT CRÉER UNE CLÉ USB « SYSTEM RECOVERY » POUR CHROMEBOOK.

Comment créer une clé USB « System Recovery » pour Chromebook .

ChromeBook
ChromeBook

Les Chromebook sont simple , il suffit d’appuyer sur le bouton Power pour commencer à l’utiliser en quelques secondes. Vos applications web deviendrons accessibles sans aucune autre manipulation . Google aime dire que le Chromebook « fonctionne très bien  » ! Pour le moment nous ne pouvons pas dire le contraire car aucun de nos chromebook ne bug , mais un jours vous pourriez avoir un message d’erreur au démarrage de l’appareil du genre :

« Chrome OS est manquant ou endommagé. »

Ce sera à ce moment là que les ennuis commencerons ! Ce message ne présage que le pire, et le pire c’est que les chromebook ne sont pas livrés avec un support de restauration système, alors il faut se prémunir et créer en amont sa propre clé de restauration système.

Google ne nous a pas oublié même dans nos pires cauchemars et nous à simplifié également la création de support de récupération système à installer sur clé USB bootable.

Créer un support de restauration système pour chromebook :

  • Saisissez dans l’Omnibarre la commande suivante : chrome://imageburner/ 
Recovery système pour chromebook
Recovery système pour chromebook
  • Branchez une clé USB de minimum 4 Go dans le port USB de votre Chromebook. Une fois connectée , le système vous avertit que tous les fichiers présent sur la clé USB seront effacés.

Remarque: Vous pouvez utiliser une carte SD à la place de la clé USB 

  • Cliquez sur Ok et le système formatera le disque puis commencera à créer les médias System Recovery.
  • Lorsque le processus est terminé, vous serez invité à débrancher la clé USB. Étiqueter la correctement : clé « System Recovery Chromebook » et stocker la dans un endroit sûr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours créer un 2ème disque de récupération système et la stocker dans un endroit différent pour être sûr d’en retrouver une le jours ou vous en aurez besoin !

En cas de difficulté de création !

Certains d’entre nous rencontrons des problèmes pour réaliser cette clé de restauration, avec un message d’erreur à la fait de la récupération du fichier, une réponse nous a été apporté Thomas Anderson :

Penser à supprimer votre écran de veille ou maintenir votre  PC actif.
Auquel cas, la sauvegarde échouera et vous devrez éteindre et redémarrer votre chromebook pour recommencer le processus

Avez vous bien pensez à faire cette clé de secours ? Laissez nous votre avis, vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

26 comments

  1. myloz Reply
    Pour restaurer et faire une sauvegarde usine win 10 sur un pc portable ou tour il faut 7,80 go sur une clè de 8 cela ne peut se faire, il faut donc une 16 go. Et elle n’est utilisable qu’une fois, protection copyright win 10.

    Ensuite si la clè est inutilisable à la première utilisation, faire une sauvegarde du D dur voir dans menu executer : « cmd » « invite de commande » si la partition est présente saisir  dans l’invite, mode administrateur  : diskpart puis :

    c:/ list disk

    visualiser ou est la partition, si elle est présente, faire exit.

    fermer l’invite et taper au clavier pour un acer ne pas faire « alt + f10 » mais l’instruction :

    altGr + F10, ainsi vous ferez la restauration sur le disque dur usine. Et non pas alt.

  2. Pingback: Comment augmenter la mémoire SSD de son Chromebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *