Comment planifier l’éclairage nocturne sur Chromebook

Le mode light night de Chrome OS s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Si vous avez écouté le dernier épisode du CKB show, vous savez que j’aime errer dans les bas-fonds de Chrome OS pour dénicher une nouvelle fonctionnalité. Ce matin, je n’ai pas été obliger d’aller bien loin puisque c’est dans les paramètres d’affichage que j’ai trouvé une amélioration de Chrome OS.

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de la fonction Eclairage nocturne qui est apparue il y a seulement un mois, et ce n’est pas la première fois que cette fonction obtient une amélioration puisqu’il y a quinze jours les développeurs de Chrome OS nous offraient la possibilité de choisir la température du mode light night.

Cette fois, vous pourrez paramétrer l’activation du mode nuit. Fini la simple fonction allumer ou éteints, activer l’éclairage nocturne pour facilité la lecture de votre écran lorsque l’éclairage est faible, choisissez la période de mise en marche automatique et Chrome OS gérera la mise en marche du mode nuit.

Pour ce faire, vous avez accès à trois types de programmation

  • Jamais: si vous sélectionner ce paramètre alors Chrome OS vous laisse activer et désactiver à vote guise le mode nuit, cela peut être vite contraignant. 
  • Du coucher au lever du soleil : ce paramètre sélectionné permet à Chrome OS scruté l’horloge de votre système d’exploitation pour définir l’heure du coucher et du lever du soleil pour activer ou désactiver automatiquement le mode nuit sur votre Chromebook
  • Horaires personnalisées: Une fois ce paramètre sélectionné, une frise chronologie allant de 6 PM à 6 PM vous permet de définir vous-même les périodes de la journée pour activer l’éclairage nocturne de votre écran

Pour le moment, cette mise à jour est disponible sur le canal DEV, mais elle devrait faire son apparition sur le canal Stable d’ici 3 mois. Pour y accéder, il faudra aller dans les paramètres d’affichage de votre Chromebook et activer l’éclairage nocturne. 

Vous pouvez aussi y accéder en saisissant l’adresse URL suivante: chrome://settings/display

Encore une fonction que vont nous envier les utilisateurs de MacOS et Windows, Et vous que pensez-vous de cette amélioration visuelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. mrpeuf Reply
    cette fontion a disparu du canal dev sur mon R11, vous confirmé de votre côté ?

    Il faut donc passer e nstable pour la retrouver ?

    • Nicolas Post authorReply
      C’est effectivement le cas mais il me semble que tu peux la réactiver avec le flags chrome://flags/#ash-enable-night-light

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *