Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

La Synchronisation Google Drive assez puissance-vore sur Chromebook

/
/
/
110 Views

Votre Chromebook est un peu poussif, regardez du côté de Google Drive pour améliorer ses performances.

Nos Chromebooks ne sont pas connus pour être des foudres de guerre au niveau de leurs performances, mais il existe de nombreuses solutions pour tirer le meilleur de nos ordinateurs sous Chrome OS. Je vous avais déjà parlé des 5 conseils pour améliorer la vitesse de votre Chromebook  , mais aussi Comment ajouter de la mémoire pour les processus Chrome

Aujourd’hui @tartiflemme, l’un de nos lecteurs, nous fait part de ces recherches sur l’amélioration des performances de son chromebook, et ses découvertes nous ont été étonnées ! Il y aurait une corrélation plutôt intéressante entre la synchronisation hors connexion de Google Drive et les performances générales de son (Tegra K1 + 2Go de RAM).

En fait, en cas de désactivation de cette fonction depuis le panneau de paramètres Drive, on obtient tout simple un bonus de performance non-négligeable d’à peu près 13% (Mesuré avec Octane. Je sais, c’est obsolète, mais c’est une base de comparaison fiable ^-^). Cela peut sembler être négligeable, mais à l’usage, cela se ressent réellement (je suppose que l’autonomie s’en retrouve également prolongée, mais je n’ai pas encore assez de recul pour conclure quoi que ce soit à ce sujet)

Voici les captures d’écran avec le mode hors connexion activé

La même capture d’écran sans le mode hors connexion 

Comme vous pouvez le constater sur les deux captures d’écran le score sans le mode hors connexion à Google Drive est nettement meilleur

Évidemment, il y a le revers de la médaille qui peut-être un gros désavantage, c’est sans suspense la perte du fonctionnement hors connexion de la suite Docs. Ceci dit avec le partage de connexion réseau de votre smartphone accompagné d’un forfait correct, ce problème peut vite être corrigé.

Si vous souhaitez désactiver le mode hors connexion de Google DRIVE:

  • Rendez-vous sur https://drive.google.com/
  • Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez, paramètres 
  • Enfin décochez Mode hors connexion 

Avez-vous essayé de désactiver le mode hors connexion de google Drive sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires, et si comme @tartiflemme vous avez des astuces, une application que vous adorez, vous pouvez nous le partager  via notre page contact

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NicolasOliviercasetou Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Olivier
Invité
Olivier

Bonjour,

Je viens de le désactiver, je ferais un essai sur le plusieurs jours pour voir.

Je vous tiendrais informé.

Bon week end.

casetou
Invité
casetou

Je viens de décocher effectivement il me semble y avoir un accès plus “nerveux” mais difficile de quantifier.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :