File Manager de Chrome OS accède aux fichiers des applications Android

La convergence entre les OS de Google se fait plus présente sur Chrome OS

Les développeurs de Chrome OS ne chôment pas en ce moment ! En effet après nous avoir donné la possibilité d’utiliser une webcam externe sur Chromebook et Chrome OS , ils viennent d’améliorer l’application Fichiers pour nous offrir une meilleur interaction avec les fichiers créés et édités par les applications Android sur nos Chromebooks.

Depuis que certains Chromebooks accèdent au Google Play store, nous pouvons enfin traiter des images, des sons, et même un peu de vidéo directement depuis notre Chromebook. Cependant, si cette partie est géniale, il y avait un sérieux manque. Pour l’heure, il était impossible de visualiser les fichiers générés avec les applications Android via l »explorateur de fichiers. Pour ma part, j’utilisais l’application ES Explorateur pour pouvoir accéder à mes nouveaux documents.

Depuis la version 57 du canal DEV de Chrome OS, Google a amélioré l’application Fichiers pour lui donner l’accès aux fichiers créés à partir d’applications Android. Ceci améliore encore un peu plus  l’intégration des applications Android avec le système d’exploitation Chrome OS.

 
Pour visualiser les fichiers, il vous suffit d’ouvrir File Manager ( Shift + Alt + M ) puis de regarder dans le cadre de Gauche dans les dossiers Images , Vidéos, Audio. A l’intérieur des ces dossiers, vous trouverez des sous-dossiers aux noms des applications Android installées sur votre Chromebook, sélectionnez celui que vous voulez pour accéder aux fichiers crées
 
Dans la capture d’écran ci-dessous , vous pouvez voir le contenu du dossier Snapseed, l’application Android de  Google qui permet de faire des retouches d’images.
 
 
Avec cette nouvelle mise à jour, Google montre tout le potentiel de Chrome OS avec une véritable prise en charge des applications Android sur son système d’exploitation pour ordinateur.
 
Que pensez-vous de cette nouveauté ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

12 comments

  1. John Reply
    Étrange, chez moi l’explorateur de fichiers ne me donne pas accès aux fichiers Android. Je suis obligé de passer par une appli Android tierce pour y accéder (SolidExplorer)

    Acer R13, version 57.0.2987.32 beta

  2. Gael Reply
    Encore une bonne nouvelle… qui sera couronnée par le portage (un jour sans doute) sur mon Chromebook Toshiba …. Dans quelques mois, cela fera un an qu’on a annoncé cette révolution. Ça commence un peu à être long.

    Bonne journée quand même !

     

  3. serge sommier Reply
    Bonjour à tous,

    J’utilise un lecteur média player en application Android mais il ne détecte que les fichier internes, pas ma carte si ni aucun DD externe.

    Quelqu’un as une solution ? merci

    • Nicolas Post authorReply
      Bonjour, pour le moment les applications Android ne peuvent lire que les informations présentes sur la mémoire du Chromebook, mais certaines piste montre une amélioration de la gestion de la mémoire .

      Wait and see

    • FB Reply
      Même soucis,

      D’après mes recherches ça viendrait de la version Android utilisé avec Chrome OS. Il faudrait Android 7… (Mais bon pas sûr de ma réponse)

      Pour contourner le problème ouvrir les fichiers du DD Externe depuis l’explorateur de fichier (ça ne fonctionne pas toujours…) et choisir le programme avec lequel on veux ouvrir la vidéos (VLC/Mx Player/Archos Vidéo) ou et bien copier ce que tu veux regarder sur la mémoire interne.

      Chez moi, j’utilise un Chromecast pour voir les vidéos sur ma Tv et je passe par Vidéostream (appli Webstore) qu permet de choisir un fichier sur ma SD ou DD Externe.

  4. Florent Reply
    Llav : la fonction « ajouter de nouveaux services » dans le gestionnaire de fichier devrait te le permettre.
  5. Llav Reply
    Un plus, c’est vrai mais j’aurai préféré que l’application nous donne accès à nos fichiers onedive, box, Dropbox, … je n’ai pas encore trouvé la solution
    • Nicolas Post authorReply
      Via l’explorateur de fichiers Chrome OS tu pourra ajouter des services tel que dropbox .. http://mychromebook.fr/accedez-a-dropbox-par-lexplorateur-de-fichiers-de-chromebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *