GOOGLE PLAY est arrivé sur Chromebook

Ce matin Google pousse la nouvelle mise à jours Chrome OS et passe en version 53, et avec cela apporte Google Play sur Chromebook

Je sens qu’aujourd’hui la journée de certains d’entre nous ne sera pas très constructive 😉 En effet ce matin Google à passé la canal Dev de Chrome OS en version 53 et grâce à cela les heureux possesseurs de Chromebooks ce voit offrir le store d’applications le plus large du marché qui Google Play Store, le même que sur ANDROID

Comment faire pour accéder au Play Store sur Chromebook?

La première chose à faire et de basculer votre ordinateur sur le Canal DEV , sans cela vous ne pourrez pas encore profiter du play store. Attention le canal DEV n’est pas stable , si vous avez peur des bug oubliez .

De plus il faut pour l’heure posséder l’un des 3 chromebooks suivants:

  • Acer Chromebook R11 / C738T
  • Asus Chromebook Flip
  • Google Chromebook Pixel (2015)

Ensuite faites la mise à jour de Chrome OS, en cliquant sur la flèche pointant vers le haut dans le dock en bas à droite

Si vous n’avez pas la notification de mise à jour rendez-vous dans:

    • Paramètres
    • Cliquez sur le lien À propos de Chrome OS
    • Appuyez sur le bouton “Rechercher et appliquer les mise à jour”

Votre Chromebook va redémarrer en version 53..

Activer le Google Play Store sur Chromebook:

Maintenant que vous êtes sur la version 53 de Chrome OS rendez-vous à nouveau dans les paramètres de votre PC et chercher la rubrique Android APPS.

  • Cochez la case “Enable Android Apps to run on your Chromebook
  • Ensuite laissez vous guider par l’installation

 

Une fois configuré, vous accéderez directement au play store sur votre Chromebook. Ce qu’il faut savoir ce que nous sommes encore dans une phase Beta de l’application si tout ou presque fonctionne, il y a encore quelques bug.

Amusez vous à installer les jeux, applications qu’il vous manquait sur votre CHromebook, et surtout faites moi un retour dans la suite de cet article.

Vous avez accès au Google play ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "GOOGLE PLAY est arrivé sur Chromebook"

Notify of
Ypikaye
Invité
Je n’ai pas l’option même en étant passé en DEV
François Brutsch
Invité
Je vais le faire sur mon Asus Flip (ce serait utile, pour éviter les déconvenues, de préciser qu’à ce stade seuls quelques modèles sont concernés):
wpDiscuz