La messagerie Google Spaces débarque sur Chromebook

Google Spaces accessible sur Chromebook

Juste avant le Google IO 2016 le géant du net a mis en ligne un nouveau service de messagerie qui permet de partager des contenus du web avec un petit groupe de connaissances nommé Spaces.

L’intérêt principal de Google Spaces est de pouvoir créer des espaces de partage et de discussions en quelques secondes, juste en naviguant sur internet. Spaces vous offre de nombreuses possibilités:

• Envoyer un lien rapide à vos proches pour les inviter via la méthode de votre choix.
• Les recherches Google, Chrome, Google Photos et YouTube sont intégrés au champ de commentaire de l’application (toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plates-formes).
• Les membres d’un espace peuvent commenter chaque post.
• Utiliser des mots clés pour trouver rapidement ce que vous cherchez dans vos espaces.

Il en va sans dire que Spaces fonctionne parfaitement sur Chrome OS et Chromebook et il existe plusieurs solutions pour y accéder et partager tout autour de vous.

Depuis votre navigateur Chrome il suffit de vous rendre sur la page officielle de Google Spaces. Si vous êtes connecté au navigateur, il vous suffit alors de partager directement avec votre entourage.

Mon conseil est de rajouter l’onglet à l’étagère de votre Chromebook pour y accéder sans avoir à ressaisir le lien URL en permanence.

Que serait Chrome sans ses extensions ? Alors voici celle de Google Spaces, elle vous permet de partager une page web directement sur un espace déjà existant ou d’en créer un .

Pour l’installer sur votre Chromebook rendez-vous directement sur le Chrome Web Store via le lien ci-dessous:

Spaces
Prix: Gratuit

Partagez et échangez sur les Chromebooks

Comme vous pouvez vous en douter, quand Google sort une nouvelle messagerie, je me dois de la tester; je vous ai donc créé un espace pour échanger sur tout et n’importe quoi sur Chrome OS, Chromebook, Chromebox, ou encore Chromebase

Rejoignez notre espace de discussion Google Spaces

Que pensez-vous de la nouvelle messagerie Spaces de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La messagerie Google Spaces débarque sur Chromebook"

Notify of
Richard
Invité
Bonjour Nicolas,

Pensez-vous que ma vieille Chromebox Asus CN60 – M014U de Janvier 2016 puisse être compatible avec ce produit avant-gardiste ?

Cordialement.

wpDiscuz