LE CHAT VIDÉO DE FACEBOOK FONCTIONNE SUR CHROMEBOOK

Tout le monde veut son chat vidéo, après Skype pour Microsoft, Hangouts pour Google, c’est au tour de Facebook de devenir accessible sur Chromebook.

chat vidéo facebook

Si Google+ prend de l’ampleur dans le monde des sites communautaires, il faut avouer que Facebook le leader du marché alors nous allons voir comment utiliser le chat vidéo sur son Chromebook, car depuis quelques jours cette fonctionnalité est compatible et fonctionne directement dans le navigateur Chrome sans aucun téléchargement.

La première chose à faire est évidement de se logger sur son compte Facebook, ensuite regarder la partie de droite pour trouver les contacts connectés, ils seront signalés par un point vert.

  • Cliquez sur le contact avec lequel vous souhaitez discuter pour voir apparaître la fenêtre de chat écrit, ensuite cliquez sur l’Icône caméra

passer un appel facebook

  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec l’image de votre contact et 4 icônes vous permettant :
    • D’activer ou pas la webcam
    • D’activer ou de désactiver le micro
    • Raccrocher et mettre fin à la communication
    • Agrandir ou Diminuer la taille de l’écran de chat vidéo

appel vidéo facebook

Le destinataire sera informé de l’appel par une sonnerie, et pourra ou non décrocher via le bouton Répondre à l’appel présent dans la petite fenêtre qui s’ouvre dès la première tonalité.

Appel entrant facebook

Maintenant avec le chat vidéo de Facebook vous n’aurez plus aucunes excuse pour ne pas discuter avec vos amis  .. Essayez et donnez moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

2 Comments

  1. plumachau
    20 janvier 2015
    Reply
    entre Skype (par Outlook.com) Hangouts et Facebook Messenger, il ne manque plus grand chose à nos Chromebook.
    • 21 janvier 2015
      Reply
      les autres OS ont un sérieux concurrent avec Chrome OS , et ce n’est pas fini !! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.