Les Chromebooks PIXEL ne font plus partie de la stratégie de Google

Le MWC 2017 à été riche en informations, dont la fin annoncée des Chromebooks PIXEL

L’information nous vient de nos confrères de techcrunch, qui ont interviewé Rick Osterloh, l’un des ingénieurs en charge de la division hardware chez Google, qui leur a fait une révélation inquiétante pour les Chromebooks.

L’homme a simplement annoncé la fin des Chromebooks Pixel, les ordinateurs très haut de gammes, conçus et fabriqués par Google pour démontrer la puissance de Chrome OS. La gamme Chromebook Pixel était destinée à être l’exemple à suivre de Google en matière de Chromebook premium. Avec cette annonce, le géant du web montre qu’il n’a jamais eu l’intention de vendre à grande échelle ses appareils, mais plutôt de donner le « LA » ou la direction aux autres fabricants.

Mais il faut se rendre à l’évidence, la gamme Chromebook PIXEL ne rencontre pas sa cible commerciale. En rentrant frontalement en confrontation avec APPLE et ces Macbooks, il fallait à Google, un OS plus abouti , et moins expérimental, car il ne faut pas oublier que Chrome OS n’en était qu’à ses prémices en 2013, lors de la sortie du premier Chromebook Pixel. Forcément, avec un système d’exploitation quasiment inutilisable hors ligne et des bugs répétés, peu de monde serait prêt à dépenser 1299 $ pour un tel appareil.

Mais avec le PIXEL, le ton était posé sur la conception des futurs Chromebooks … car l’écran tactile était déjà de mise  en 2013 puis l’année suivante le port USB type C et un clavier rétro-éclairé.

Cela signifie-t-il la fin de Chrome OS ?

Avec la fin des PIXEL, le raccourcis est vite fait, et le détracteur de Chrome OS tire des conclusions très hâtives sur la fin de système d’exploitation PC de Google. Les chiffres sont pourtant là pour rassurer le marché, ce qu’il faut savoir c’est que Chrome OS est numéro deux en parts de marché aux États-Unis et au Royaume-Uni ce qui fait la grande fierté de Google.

Rick Osterloh nous rassure sur la suite de Chrome OS et déclare:

« Chrome OS est une énorme initiative dans l’entreprise » […] « Google n’a pas reculé devant les ordinateurs portables mais nous n’avons pas de plans pour les ordinateurs portables de marque Google « 

Avec cette annonce Google sort simplement les Chromebooks de la gamme Pixel, un nom qui sera réservé pour l’heure exclusivement aux smartphones de la marque. Le géant de la recherche n’exclut pas pour autant de fabriquer de nouveau Chromebook dans un avenir proche, mais il n’y à pour le moment pas projet dans ce sens.

Les Chromebooks ordre de marche :

Les Chromebooks pixel vont peut-être ne pas avoir de petit frère mais les ordinateurs sous Chrome OS n’ont pas finis de nous étonner. Google a annoncé plusieurs nouveautés pour nos appareils:

  • Le projet POPPY qui permet à l’écran de se détacher du clavier et ainsi de ce transformer en tablette tactile.
  • Le « Quick Unlock » une fonctionnalité qui permet la prise en charge des capteurs d’empreintes 
  • La prise en charge des Stylets avec le Samsung Plus et Pro

Avec toute ces nouveautés nous ne pouvons que constater l’envie de Google de faire de son OS le standard d’un futur proche.

Que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Milcent Emmanuel Reply
    Attention aux fautes de grammaire grossières !!!

     » Mais il faut ce rendre à l’évidence  » (ligne 10 ) > Mais il faut SE rendre à l’évidence

     » Le projet POPPY qui permet à l’écran de ce détacher du clavier et ainsi de ce transformer en tablette tactile  » (ligne 35) > Le projet POPPY qui permet à l’écran de SE détacher du clavier et ainsi de ce transformer en tablette tactile 

    ce (contraction de  » cela » ou  » ceci  » ) n’a rien à faire dans ces phrases

    • Remy Reply
      Salut, Milcent Emmanue

      te propose tu bénévolement de corriger nos articles avec des fote t’ortograf ??

      ou as tu une solution sèrieuse a nous proposer ?

      Comme le dictionnaire d ‘autocorrection qui était dans ce fabuleux logiciel LE REDACTEUR 3 et 4 sous Atari il y a quelques années

      conçu par des académiciens de langue Française de l’époque

      ou va tu intégré les rangs de google pour modifier en développement
      leur fonction grammaticale ?

      afin que des erreurs ne soient plus commises par nous autres simple geek passionnés et pas académiciens de langue Française

      au passage si tu as un moyen d ‘avoir l’extension bon patron en mode incognito je suis preneur pour éviter mes fautes
      et je serais ravis de l’utiliser et de m’améliorer grâce a toi

      Rémy

  2. JadEstuaire Reply
    Le Pixel était la pour montrer la voie aux fabricants, et vu le succès aux USA dans le monde éducatif et certaines administrations qui ont peu de moyens la balle est dans le camp des Dell, HP, Asus, Samsung, Acer, Lenovo etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *