Les prochains Chromebooks pourraient accueillir un lecteur d’empreintes digitales

Sécuriser prochainement votre Chromebook grâce à vos empreintes digitales

fingerprints-featured

Vos empreintes digitales valent de l’or, et cela, les constructeurs l’ont bien compris puisqu’ils sécurisent l’accès à vos données privées avec des capteurs d’empreintes de plus en plus perfectionnés. Ils existent sur les smartphones à la pomme, avec le système Touch ID, ainsi que sur les modèles des géants Samsung, LG, HTC, Oneplus

Mais ces capteurs ne sont pas nouveaux, en effet, ils sont apparu il y a déjà quelques années sur les ordinateurs très haut de gamme et visiblement, ils pourraient faire leur grand retour en arrivant sur nos Chromebooks.

Google prend visiblement très à cœur la sécurité de vos données sur chromebook, il nous a proposé il y a quelque temps la sécurisation par code PIN , ou via une sécurisation par mobile, mais aujourd’hui grâce à un nouveau commit, nous découvrons que Google travail sur la prise en charge matérielle des lecteurs d’empreintes digitales sur Chrome OS.

Screenshot 2016-09-06 at 21.47.22

Pour le moment, aucune information sur la disponibilité de cette nouvelle solution matérielle, ni même la façon dont elle sera intégrée à nos Chromebooks, nous pouvons imaginer qu’il sera dissimulé sous le trackpad en même temps que l’intégration du système du survole.

Ce qu’il faut espérer, c’est qu’un capteur d’empreintes supplémentaires sur nos Chromebooks, n’augmentera pas la valeur d’achats de ceux-ci.

Que pensez-vous de cette nouvelle solution de sécurisation pour ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les prochains Chromebooks pourraient accueillir un lecteur d’empreintes digitales"

Notify of
Fabrice B.
Invité
J’utilise énormément les services Google et je suis conscient de vendre un peu plus chaque jour mon âme non pas au diable mais à Google… Je ne suis cependant pas prêt à donner mes empreintes comme ça, Google n’est pas Apple et ils n’ont pas la même vision sur la confidentialité des donnés de leurs utilisateurs.
Le problème c’est que Google protège nos donnés pour que personne n’y accède à part nous et Google bien sure.

Mais j’aime Google et les Chromebook…

wpDiscuz