l’impression de documents sur Chromebook s’améliore encore

Les imprimantes locales et les Chromebooks ne font pas toujours bon ménage, mais ça s’arrange avec de nouvelles fonctions.

mise-a-lechelle-impression-chromebook

Le plus gros manque sur les Chromebooks était la possibilité de raccorder une imprimante locale via le port USB de l’ordinateur pour lancer une simple impression de documents. Ce gros défaut à été partiellement corrigé grâce à l’implémentation de fonction et d’application comme HP print  qui rends les imprimantes de la marque du géant américain HP complètement opérationnelles sur Chrome OS.

Maintenant qu’il est possible de raccorder une imprimante, Google commence à se pencher sur des nouvelles options d’impression. Évidemment, il est déjà possible de paramétrer quelques options comme :

  • La mise en page : portrait ou paysage
  • La couleur d’impression: noir et blancs, ou couleur
  • La taille du papier d’impression: A4, A5, 16, Letter …..
  • La Marge: Aucun, Minimum, Personnalisée
  • La qualité d’impression: 600 PP, 300 PP
  • D’afficher ou non les entêtes et les graphiques et images

Mais Google va encore plus loin en proposant depuis les dernières mise à jour de Chrome OS, la possibilité de changer l’échelle d’impression, cela va vous permettre d’ajuster au mieux vos pages d’impression.

Pour l’heure, cette fonction est encore expérimentale, il faudra donc, pour l’utiliser basculer sur le canal DEV de Chrome OS, puis activer un Flags.

Pour activer la fonction Print Scaling, rendez-vous sur la page suivante :

chrome://flags/#print-scaling

Puis sélectionnez Activée dans le menu déroulant avant de redémarrer votre Chromebook.

À partir de maintenant, lorsque vous lancerez une impression de site web ou de documents, vous retrouvez dans Plus de Paramètres la fonction Scale avec la possibilité de rentrer une valeur d’échelle comprise entre 10 et 200.

Pour lancer une impression sans votre souris, utilisez le raccourci clavier suivant:

Ctrl + P

Encore une fois Google améliore nos Chromebooks, que pensez-vous de ces modifications, pour vous, qu’elles sont les fonctions que vous souhaiteriez voir apparaître prochainement ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "l’impression de documents sur Chromebook s’améliore encore"

Notify of
brousse.ouillisse
Membre
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que c’est GOOGLE qui bride l’impression locale. En effet, quand j’ai passé un jour mon Chromebook sous Crouton et installé Ubuntu, j’ai pu ajouter cups, le serveur d’impression et une ligne de code, et zou, mon imprimante locale était reconnue, tandis que mon scanner était reconnu directement. C’est donc techniquement faisable… C’est juste que le noyau de ChromeOS est trop léger, et que les pilotes standards d’impression n’en font pas partie, ou….que Google veut que tu utilises Google Print, parce que ça leur permet au passage de numériser tes contenus, et donc de « mieux… Lire plus »
wpDiscuz