METTRE EN PAUSE LES CONTENUS FLASH SECONDAIRES SUR CHROME

Google met en pause les contenus flash jugés non essentiel pour l’utilisateur.


download-hero-cros

Google livre de plus en plus de fonctionnalités permettant à l’utilisateur de son navigateur web Chrome de maîtriser les actions effectuées par les onglets ouverts. Nous avons déjà pu voir la fonction Mute qui permet de couper le son émis par un onglet, aujourd’hui le géant de Mountain View active sur Chrome OS dans sa version Beta et DEV, la mise en pause des contenus flash qui se lancent dès l’ouverture d’une page internet, comme les publicités ou les vidéos.

Avec cette nouvelle « innovation » Google veut influer sur deux items très importants pour nous utilisateurs de Chromebook, l’autonomie de la batterie et la consommation de Data, et dans ce domaine, le contenu Flash est connu pour consommer énormément de ressources. Dans la dernière version de Chrome, Google bloquera les contenus Flash considérés comme secondaires pour l’utilisateur.

Chrome bloquera les publicités qui se déclencheront sans la permission du surfer, rendant ainsi l’expérience utilisateur plus agréable et fluide. Google n’autorisera que les vidéos insérées dans l’article en bloquant celle dans les bandeaux publicitaires, sauf si vous souhaitez les regarder.

Le nouveau paramètre est par défaut activé sur le canal DEV et BETA de vos Chromebook, pour le retrouver, il vous suffit de:

  • Vous rendre dans les paramètres de votre Chromebook
  • Dans la catégorie confidentialités cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu« 
  • Cherchez les plug-ins
  • Par défaut est activé: « Détecter et exécuter du contenu de plug-in important » mais vous pourrez le modifier .

Plugin flash

Le fonctionnement est plus que basique puisqu’il n’y aura rien à faire, si vous désirez tout de même lancer une vidéo qui n’est pas jugée pertinente par Google, cliquez simplement dessus.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité apportée à Chrome? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. Brousse.ouillise Reply
    Concernant Disqus, il est bloqué par de nombreux plugins anti-tracking. S’il est installé, certains utilisateurs ne les verront plus du tout. A bien réfléchir, donc.
    • Nicolas Post authorReply
      L’autre problématique de disqus c’est que les commentaires ne sont plus héberger sur mon server ce qui signifie que si Disque bug plus de commentaires…

      Je ne pense pas passer par ce système du coup

  2. Guindailleur Reply
    Article sympa, je lis fréquemment mychromebook et j’ai envie de vous soumettre quelques propositions pour améliorer l’expérience user ;
    1 – Le titre ne devrait pas être en justifié mais en aligné à gauche, c’est très moche sur mobile.
    2 – Le système de commentaire n’est pas bon. C’est long est chiant de devoir écrire un nom, une adresse de contact, et répondre à l’anti spam. Utilisez disqus à la place, j’ai mis ça sur mon site et ça marche du tonnerre, en plus d’être extrêmement simple à insérer sur son site.
    3 – Continuez avec les articles de qualité, c’est agréable de vous lire et je suis sûr que vous allez continuer de grandir.
    • Nicolas Post authorReply
      Bonjour Guidailleur , et merci pour votre retour très intéressant ..

      Pour le titre cela sera chose faites dès les prochains articles..
      Pour les commentaires je vais me pencher un peu sur disqus, que je ne connais que de nom

      Merci pour le point 3, ça fait toujours plaisir des encouragement … merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *