Optimisez votre page d’accueil Google sur votre Chromebook !

Avec l’application START.ME, optimisez la page d’accueil de votre Chromebook pour profiter de tous vos favoris en un seul clic !

 

 

Voilà une application bien utile à personnaliser comme vous l’entendez, comme la page d’accueil de votre smartphone, finalement.

Avec l’application Start.me, à installer depuis Chrome Web Store, surfez plus rapidement et plus simplement depuis votre chromebook ! ( Ou votre pc, tablette… ça marche aussi.)

Neuer Tab-Seite von start.me
Neuer Tab-Seite von start.me
Développeur: start.me
Prix: Gratuit

Fini le rouleau de favoris à n’en plus finir, la page d’accueil aussi fade qu’une pierre tombale des moteurs de recherche ! En bref, très rapidement, vous pouvez passer de ceci :

A cela :

Vous en conviendrez, c’est  quand même bien plus fun, non ?

Facile à prendre en main, cette application est non seulement ludique mais aussi très pratique. Comme dit si bien Nico, l’essayer, c’est l’adopter !

La barre de recherche parait simplifiée, mais en réalité elle ouvre sur quasiment tous les moteurs de recherche, il suffit de choisir grâce au bandeau dérouleur sur le côté. Ce n’est pas négligeable non plus, en sachant qu’avec je devais faire des manipulations lorsque je voulais passer de Google à …heu…(trouve un truc, gaby, trouve un truc…) Bing ? ( Y’ a vraiment des gens qui utilisent ça, sérieux ? ) 

L’application est également drôle, car elle nomme  » bidule » les pavés que l’on peut modifier et déplacer à notre guise, en choisissant comme des grands libres et égaux en droits (pour combien de temps encore, je ne sais pas) les icônes/liens à intégrer dans notre interface. Il y a de nombreuses suggestions pour les sites les plus connus, mais vous avez la possibilité d’ajouter vous même l’URL qui vous convient, venant des flux qui vous conviennent également.

Dès que j’ouvre ma page d’accueil, je peux voir désormais en un clin d’œil les infos importantes, selon les médias que j’ai sélectionné. (Genre, le résultat du dernier sondage de truc muche chouette machin, si je ne l’ai pas encore vu passer en boucle parce que j’ai pas la télé. hum.)

Je peux voir le temps qu’il fait, si je suis trop flemmarde pour me rendre jusqu’à le fenêtre de la cuisine, ou simplement voir les films à l’affiche au cinéma grâce à l’icône Allo ciné que j’ai pris soin d’ajouter. Cliquer sur l’icône de ma banque et me faire des cheveux blancs, c’est possible aussi. Tout comme sur un téléphone, on vous a dit !

Tous mes favoris sont importés directement à l’installation. Je n’ai rien besoin de faire, sauf de cliquer sur « imported bookmarked ». (Je peux aussi modifier le titre de ma page pour me faire une fleur agréable, car bien entendu, j’aime que mon ordinateur m’appelle ! Après tout, c’est mon meilleur ami, c’est donc la moindre des choses qu’il connaisse mon prénom, c’t’enfoiré.)

L’option d’arrière plan vous permettra d’égayer votre page en choisissant un joli paysage, une photo de chaton mignon dans les images proposées ou bien, en important votre image perso. ( j’ai choisi la couverture de mon roman qui sort chez Rebelle éditions le 22 mai, histoire de faire gonfler mes chevilles d’écrivaillon qui sort de l’herbe… et si ça ne vous plait pas, je peux toujours raconter que c’est un esprit qui me possède et écrit cet article à ma place. )

J’ai la possibilité de créer une troisième, ou une cinquantième page, afin d’ insérer des choses moins importantes, ou me réserver un onglet spécial qui regroupera par exemple des liens plus personnels que je n’ai pas envie que mes invités voient quand ils débarquent à la maison….

En bref, il y a maintes possibilités d’optimiser votre page d’accueil grâce à Start.me  et j’ai choisi de ne pas tout vous dévoiler ici, histoire de vous laisser deux trois surprises…

SI vous connaissez d’autres applications qui vont dans ce sens, n’hésitez pas à partager dans la barre des commentaires, bien évidemment !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Gaby Post authorReply
    C’est drôle ça, je n’ai eu aucun souci, ni d’installation, ni d’erreur… après, ça rame un peu au démarrage certains jours, mais dans l’ensemble, chez moi, ça va.

    Nico, k’ekt’enpense ?

  2. amar Reply
    Bonjour une vrais usine a gaz …. j’attend toujours le bon mariage Chrome . Android Acer R13 en stable  vive Google^^^^
  3. Sholaxx Reply
    Bonjour

    Pas top comme extension , Je l’ai installé , j’ai essayé de m’inscrire , je ne tombe que sur des pages d’erreurs et donc désinstallé aussi vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *