Internet devient plus sûr lorsque que vous utilisez Chrome, et 2017 le sera encore plus.

Le géant d’internet a commencé à prendre à bras-le-corps la sécurité de vos connexions internet en été 2016. Pour cela, Google indique l’information « non sécurisé » dans l’omnibar du navigateur Chrome, si la page contenant un champ de saisie de carte bancaire ou de mot de passe est demandé à partir d’une page « HTTP »

Pour aller encore plus loin, l’équipe en charge de la sécurité de nos connexions sur internet annonce une évolution pour plus de sûreté.

En Octobre 2017, Chrome affichera l’avertissement « Non sécurisé » dans deux situations supplémentaires:

  • lorsque les utilisateurs saisissent des données sur une page HTTP
  • sur toutes les pages HTTP visitées en mode Incognito .

D’après Emily Schetchter, qui rédige un long billet sur le blog de la sécurité chez google:

« Les mots de passe et les cartes de crédit ne sont pas les seuls types de données qui devraient être privés »

C’est donc avec la version 62 de Chrome que Google généralisera le HTTPS sur internet, et offrira une visibilité sur la protection de vos données sur les sites web, et cela, même en mode incognito. 

Évidemment, cela ne vous protégera pas directement du piratage, mais avec cette indication supplémentaire, Google veut vous offrir une plus grande sérénité lors de vos séances de navigation et une meilleure expérience utilisateur.

Bien entendu, si le net devient plus sûr grâce à Chrome, nos chromebooks le deviennent également. 

Que pensez-vous de ces évolutions ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.