Send Anywhere l’application de partage très réussie sur Chromebook

Envoyez vos fichiers facilement, rapidement  et directement, partout dans le Monde depuis votre Chromebook.

Screenshot 2016-07-22 at 09.00.31

Il n’est pas toujours facile de partager des fichiers à une personne distante depuis un chromebook, évidement vous avez les emails, mais si le fichier est trop volumineux cela peut prendre un certain temps voir ne pas fonctionner.

Il existe de nombreuses solutions pour transférer des fichiers depuis votre Chromebook à vos connaissances.  Nous avons déjà abordé le sujet avec FilePizza, ou en encore reep.io qui crée un lien unique à partager, sans oublier Google Tone qui fonctionne grâce au son de votre ordinateur. Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir l’application Send Anywhere, une application fonctionnelle sous Chrome OS mais également sous Android.

Send Anywhere permet d’envoyer rapidement, facilement et de façon illimité tous les types de fichiers à travers une plate-forme qui ne demande ni connexion ni inscription.  L’intérêt de cette application gratuite et qu’elle trouve le meilleur chemin pour transférer vos données vers votre destinataire de manière la plus efficace possible.

Comment fonctionne Send Anywhere.

En un premier temps rendez-vous sur le Chrome Web Store pour télécharger l’application

Send Anywhere (File Transfer)
Développeur: send-anywhere.com
Prix: Gratuit

 

Envoyer un fichier:

  • Une fois l’application ouverte cliquez sur l’onglet SEND
  • Glisser / Poser le fichier au centre de la fenêtre que vous souhaitez partager.
  • Enfin deux options s’ouvrent à vous:
    • Cliquez sur le bouton “Send Directly”, si vous utilisez ce bouton il faut que votre application reste ouverte le temps du transfert
      • Une clé à 6 chiffres vous est communiquée, donnez la au destinataire pour qu’il la saisisse dans l’application Send Anywhere qu’il aura lui même installé sur son appareil
    • Ou cliquez sur le bouton “Share for 24hrs” pour que votre contact puisse le télécharger sans que vous ne soyez obligatoirement en ligne.

Recevoir un fichier

  • Si un de vos amis vous envoie un fichier, ouvrez l’application sur votre Chromebook, ou mobile android, et cliquez sur l’onglet Receive
  • Saisissez le code à 6 chiffres qu’il doit vous communiquer
  • cliquez ensuite sur le bouton Receive

Sur Smartphone il est même possible de scanner un Qr Code à la place de la saisie du code à 6 chiffres pour vous identifier et lancer la réception du fichier.

Télécharger Send Anywhere sur Smarpthone android

 

Comme je vous l’ai indiqué plus haut Send Anywhere est également disponible sur Android, elle vous permet d’échanger une photo, un document, que vous avez sur votre appareil nomade directement avec un Chromebook pour cela il faut juste l’installer sur vote smartphone ou tablette Android via le play store en suivant le lien ci-dessous:

Send Anywhere (File Transfer)
Développeur: Estmob Inc.
Prix: Gratuit

Que pensez-vous de cette application? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Send Anywhere l’application de partage très réussie sur Chromebook"

Notify of
Elisa
Invité
J’espère que les emoji se voient ..
casetou
Invité
J’utilise sendanywhere depuis longtemps j’ai des pc sur chromeos, windows et linux (debian) , des phones sous android , partout la même éfficacité avec send anywhere :vraiment très pratique et simple d’utilisation.
wpDiscuz