TUNNELBEAR UN VPN QUI PROTÈGE VOTRE VIE PRIVÉE SUR CHROMEBOOK

TunnelBear vient de lancer une extension Chrome qui aide à protéger votre vie privée sur un Chromebook!

TunnelBear TunnelBear est une entreprise canadienne célèbre pour faciliter  l’utilisation  des  outils de la vie privée. Ils se spécialisent dans les services VPN qui permettent à votre téléphone et votre ordinateur d’être sécurisés lorsque vous utilisez les hotspots WiFi publiques. Leur service vous permet également de faire croire que vous êtes dans un autre pays pour obtenir le déblocage des médias mis en place les les gouvernements ou sociétés.

Aujourd’hui TunnelBear lance une version de leur nouvelle extension Chrome en bêta publique. Une fois installée, elle permettra de protéger tout ce que vous faites avec votre Chromebook grâce à un proxy web crypté.

Pour nous, utilisateurs de Chromebook, cette extension est un « Must have«  car elle va chiffrer toutes vos données et rendre votre utilisation invisible aux yeux du reste du monde.

500mb_animated_email TunnelBear propose une solution gratuite de 750Mo pour les personnes ayant une faible consommation de données, ou un plan payant vraiment pas cher pour tout le monde. J’ai testé l’extension pendant quelques semaines en version gratuite et je ne peux que vous la conseiller. Simple et très efficace.

Si vous voulez faire un essai, télécharger TunnelBear directement sur le Chrome Web Store via le bouton ci-dessous:

TunnelBear

Mise en place de TunnelBear:

TunnelBear IcôneUne fois TunnelBear installé sur votre Chromebook, il vous faudra simplement vous inscrire avec une adresse email valide pour bénéficier de 500Mo puis cliquer sur l’icône en haut à droite de votre navigateur

  • Choisissez le pays de votre choix
  • et passer le VPN sur ON

Vous voulez en savoir plus? Vous pouvez consulter les articles du Centre d’aide pour la nouvelle extension Chrome ici:

https://help.tunnelbear.com/customer/portal/topics/789224-tunnelbear-for-chrome/articles

 

Avez-vous eu recours à TunnelBear? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

20 comments

  1. Bavard Reply
    Souvent, les écoles et les entreprises font recours à un filtre qui bloque certains sites web spécifiques comme Facebook,Twitter,MySpace, Bebo et YouTube. En utilisant un VPN, vous pourrez facilement débloquer les sites bloqués au travail et à l’école.
  2. liberodark Reply
    Bonjour,

    Mais s’avez vous que il ne protège de rien sauf des pages internet.

    Aussi JStorrent n’est pas sous vpn mais un qui fonctionne bien c’est VPN.ht

    Cordialement

  3. Brousse.ouillisse Reply
    Hum, je vais jouer au parano de service mais vous croyez vraiment que votre vie privée est sauvegardée parce que vous utilisez un VPN? Think again!
    Edward Snowden a révéléque les principales connections à internet sont compromises, notamment via des infiltrations Man-in-the-middle, par les agences de renseignement gouvernementales type NSA ou bientôt par l’état français.
    En gros, VPN ou pas, oui, c’est crypté, mais le trafic peut être analysé depuis les serveurs du VPN…
    Par ailleurs, je suis persuadé que les couches basses de ChromeOS sont déjà programmées pour envoyer des infos à Google. C’est sans doute la raison qui permet à Google de proposer la solution Crouton/chroot pour installer linux. Ils s’en fichent, de toutes façons, puisque tout le trafic internet depuis linux passera par les couches basses de l’OS, qui sont retravaillées par Google.
    On peut aussi imaginer que TunnelBear est un pot à miel (honeypot), pour rester dans la métaphore plantigrade…on nous fait croire qu’on aura plus de sécurité, on fait tout passer par là et hop, on se fait chopper, comme une Ferrari par les flics au bout d’une belle ligne droite !
    Sinon, pour accéder à des services limités géographiquement (genre vidéos), ça doit fonctionner, mais alors le cap des 750Mo me parait ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *