Visualiser Google Agenda via une application Chrome OS

Vous utilisez Google Agenda sur votre Chromebook, voici l’application qu’il vous faut !

clean-google-calendar

J’ai mis beaucoup de temps à passer sur l’agenda en ligne: Google Calendar. En effet, j ‘aimais particulièrement mon agenda papier qui était pour moi un objet très élégant et que je sortais avec fierté lors de mes différents rendez-vous et entretiens, tout me plaisait chez lui, sa pochette en cuir que j’accompagnais avec l’un de mes stylos mont-blanc. Mais il faut l’avouer, le papier n’est pas aussi pratique qu’il est beau, alors il m’a fallu tourner la page.

Évidemment s’il me faut choisir un agenda informatique, il faut qu’il soit partageable, que je puisse créer autant d’agenda que je le souhaite et qu’il fonctionne sur mes smartphones, tablettes et mes Chromebooks, avec autant d’impératif, il était naturel de se tourner vers Google Agenda. Si l’éphéméride de Google est super pratiques sur Android ou IOS, il est, pour moi, beaucoup moins ergonomique sur chromebook.

Pour accéder à Google agenda sur Chromebook, le géant de la recherche n’a pas jugé bon créer une application, il faut se rendre sur la page web Calendar.google.com pour voir son calendrier ou Télécharger une extension chrome non officiel

Aujourd’hui, je vous propose une Application Chrome non plus officielle, mais qui remplie très bien le job. Clean Google Calendar est une application de bureau qui rend plus simple et plus agréable l’utilisation de vos calendrier.

Lancez l’application sur votre Chromebook pour voir apparaître le calendrier Google directement dans sa propre fenêtre, il vous sera simplement demandé de vous connecter avec votre compte Google. Une fois logué, vous pourrez obtenir les vues agenda sur:

  • Aujourd’hui,
  • Jour
  • Semaine 
  • Mois
  • 4 jours
  • Planning
  • et même, sélectionner les agendas que vous voulez ou non afficher 

clean-google-canedar-menu

Avec cette application plus besoin d’ouvrir un onglet Chrome et de mettre en favoris Google agenda, il vous suffit d’ouvrir Clean Google Calendar et de la laisser ouverte en tâche de fond pour y accéder à tous moments.

Ne cherchez pas Clean Google Calendar vous la retrouverez sur le Chrome Web Store à l’adresse ci-dessous:

Clean Google Calendar
Développeur: Stephen Firrincieli
Prix: Gratuit

Avez-vous essayé cette application ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. Toto Reply
    Bonsoir, je ne vois pas bien l’intérêt, à part la taille de l’agenda. En revanche, le gros problème avec Google Calendar est qu’il fonctionne très mal hors ligne : pas de possibilité d’ajouter ou modifier un RV. C’est vraiment absurde sur un ultra-portable comme le Chromebook de ne pas permettre de gérer son agenda offline.
  2. kunarks Reply
    Super appli ! JE trouve ça aussi plus sympa en application que sur le navigateur. On en apprend des trucs ici 🙂
  3. Seosamh Reply
    Sinon, demander à Google Calendar de s’ouvrir dans une fenêtre séparée (et non comme un nouvel onglet) suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *