Windscribe: Le VPN Gratuit à vie sur Chrome et Chromebook

Un VPN sur Chromebook, c’est l’assurance de masquer votre adresse IP et de garder votre anonymat sur internet.

Suite à l’épisode 6 du Ckb Show sur la sécurité sur un chromebook, vous êtes nombreux à me demander à quoi peut servir un VPN et comment s’en procurer un sur Chrome OS. J’ai décidé aujourd’hui de vous proposer celui que j’utilise depuis plusieurs mois et de vous expliquer pourquoi j’utilise un VPN.

Avant de vous parler de mon VPN, je vais vous expliquer ce qu’est un VPN !

L’acronyme VPN signifie Virtual Private Network (en français Réseau Virtuel Privé). Un VPN permet de chiffrer vos échanges sur internet et de les acheminer à travers un tunnel sécurisé d’un point à un autre. Cela signifie simplement que personne ne sera en mesure d’accéder aux informations qui transitent par le tunnel chiffré.

Il existe bon nombre de VPN sur le marché, mais que faut-il regarder avant de choisir votre VPN ?  

VPN Gratuit est-ce une bonne idée ? 

Il existe de nombreux VPN gratuits, mais comme le dit le dicton, si c’est gratuit, c’est toi le produit, cela signifie que la société récolte vos données de navigations pour ensuite les revendre à des services tiers. MAIS, certains VPN offrent une connexion sécurisée de quelques gigaoctets pour vous faire une démonstration de leurs capacités et ainsi vous vendre une formule payante. 

Dans combien de pays y a t il des serveurs ? 

Plus le VPN aura accès à un nombre important de serveurs aux travers le monde, plus il sera efficace, certains VPN gratuits se limite à un nombre infime de pays. 

le VPN ralentira-t-il la connexion internet ?

Il y a de fortes chances que votre connexion internet soit plus lente, car vos données passent à travers un tunnel de chiffrement. C’est encore une fois le VPN gratuit qui souffre le plus de lenteur, car ils ne possèdent que quelques serveurs, ils ne vous donnent pas la possibilité de changer sur un serveur non saturé. 

Le VPN peut-il débloquer les contenus géobloqués ? 

Dans certains cas, les VPN peuvent débloquer les contenus géobloqués. Prenons l’exemple de Molotov TV qui ne fonctionne pour l’heure qu’en France, si vous allez aux Etats-Unis, vous pourrez avoir besoin de votre VPN pour faire croire à Molotov que vous êtes posté en France. MAIS attention certaines sociétés traquent les VPN pour bloquer leurs contenus, si vous souhaitez accéder à Netflix, Hulu en france en profitant de film récent, il faudra avant vérifier que cela est possible 

Windscribe un bon VPN compatible Chrome OS

Depuis que j’ai un Chromebook, je cherche un VPN , capable de fonctionner de manière simple et efficace sur Chrome OS, je vous avais déjà parlé de ZenMate ou de Hola, et même de TunnelBear. Mais aujourd’hui, je monte le niveau d’un cran et je vous propose d’essayer un VPN haut de gamme gratuitement.

Les plus de Windscribe, c‘est qu’il n’est pas uniquement un VPN, les développeurs l’on doté de nombreuses options de confidentialité, vous retrouverez: 

  • AntiSocial: Supprimer les boutons des réseaux sociaux
  • Introuvable: Bloquer les bannières et les trackers publicitaires connus
  • Ad Blocker: Bloque les annonces sur les pages que vous visitez
  • Dédoublement de la personnalité: Rotation aléatoire de votre agent utilisateur
  • Les Sites de la liste blanche: Les sites de la liste blanche ne seront pas affectés par les paramètres que vous aurez définis
 

Windsribe est un VPN qui offre habituellement 4Go de bande passante par mois, ce qui vous laisse un peu de temps pour le tester et vous faire un avis, pour passer à la version payante. Actuellement windscribe est en pleine promo et vous offres à vie 60Go de bande passante

Télécharger l’extension Chrome :

Lancer ensuite l’extension en cliquant sur l’icône qui est apparue dans l’Omnibar de votre navigateur Chrome

  • Lorsque que l’application vous demande si vous avez un compte cliquez sur « NO« 
  • Cliquer sur  Use for Free.
  • remplissez votre Username, mot de passe et adresse mail, puis cliquez sur Have a Voucher ?
  • Entrer le code : SOS60GBS

Vous voila avec 60 Go de bande passante à vie !

Si 60 Go ne sont pas suffisants pour votre utilisation quotidienne, ou que vous avez besoin de l’un des 45 pays proposant des serveurs, vous pouvez passer à la version payante qui ne vous coûtera que 90$ annuels, soit 7,50$ mensuel. 

Dernière petite chose très intéressante, c’est que le programme d’affiliation que Windscribe à mi en place permet à chaque parrainage gratuit d’obtenir 1Go de plus par mois gratuitement, et si le filleul prend un compte PRO, le parrain obtient également un compte pro gratuitement. Alors si vous êtes intéressé, je vous donne mon lien de parrainage : https://windscribe.com/?friend=1iwez7pc , je vous remercie chaleureusement si vous passez par le lien que je vous fournis .. 

Avez-vous essayé Windscribe ? Où utilisez-vous un autre VPN ? Donnez-moi votre avis, faites-moi vos retours, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

7 comments

  1. Guy Deridet Reply
     

    J’ai essayé et de Crète où je suis mais e n’ai pas été convaincu. Désormais j’utilise nordvpn qui fonctionne parfaitement et offre beaucoup plus de serveurs dans le monde. Il est cher par mois mais sur 1 ou 2 ans, le prix descend à moins d 5 euros par mois.

    Il est aussi très rapide, on ne voit pas la différence quand on est connecté et ce n’est pas commun sur les VPN.

    J’utilise le VPN essentiellement pour accéder sans problèmes à quelques émissions de TV françaises que j’aime bien. De même pour accéder incognito à certains sites, c’est beaucoup plus efficace que la fonction incognito de Chrome. Par exemple pour accéder à des sites de Torrent et éviter de se faire plomber avec les saletés qui y règnent parfois.

    En général, le simple fait de disposer d’un Chromebook calme la plupart d’entre eux.

    On peut aussi accéder avec un Vpn à des serveurs US pour les séries ou Hulu, Netflix, Pandora, etc.

    Bref, surtout en France où Hadopi n’est pas mort, un VPN est quasiment indispensable. Pour quelques euros par mois (méfiez vous des VPN gratuits) ce n’est vraiment pas la peine de s’en priver.

     

  2. Llav Reply
    Installé avec ton lien parrainage, Nicolas.

    J’espère que tu auras le bonus parrainage !

  3. Aldo Reply
    Bonjour,

    Excellent pour moi qui réside en Suède! Je l’ai testé hier et ça fonctionne impec!

    Merci 🙂

  4. Fouine26 Reply
    A ne pas utiliser pour dl. Windscripe étant un VPN canadien, il fait partie des Five Eyes.

    Pour contourner les vidéos géolocalisées, c’est plutôt intéressant.

    • Thomas C. Reply
      Petite question d’ignorant sur les alliances géopolitiques du monde anglophone, mais cela veut dire quoi concrètement si nous installons ce VPN ? Et que ce passe-t-il si nous dl-ons avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *