Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

2018, une année très Google

/
/
/
240 Views

L’année 2018 prend fin avec l’espoir de voir l’année 2019 aussi intense en nouveautés pour tout ce qui concerne l’écosystème ChromeOs. Il s’agit bien sûr des outils informatiques avec les Chromebook  comme l’HP X2 qui a fait l’effet d’une mini bombe comme l’écrivait Nicolas ici même, avec “un écran détachable le premier du nom, avec une charnière à 360°,  le HP Chromebook X2 permet aussi d’utiliser le système active Pen de HP et nous offre un confort sonore grâce à son système audio B&O Play et ses doubles haut-parleurs.

HP X2

Toujours côté matériels Nicolas a retenu pour l’année 2018, l’arrivée de tablettes fonctionnant avec ChromeOs. On oublie Android et on se retrouve avec un produit évolutif sur plusieurs années et ayant des capacités que l’on n’imaginait pas. On pense bien sûr à l’Acer Tab10 mais aussi à la Pixel Slate. Deux outils de référence pour de nombreux constructeurs concernant les matériels à venir car ayant fait la bascule du produit mono emploi à celui du double emploi. Ordinateurs à part entière mais aussi tablettes, ils sont polyvalents aussi bien dans les lieux d’emplois comme de l’utilisation qui peut en être faite. Tout est possible avec eux, l’usage de Gmail comme des logiciels de vectorisation et tout cela dans une exploitation non contraignante.

Stylet Passif de la Pixel Slate 

Et il y a bien sûr le champ immense ouvert grâce à l’emploi des applications Android se généralisant sur l’ensemble des machines, mais surtout ce qui va devenir demain une généralité presque banale : il s’agit bien sûr de l’usage d’applications Linux.
Le champ du possible est ouvert ayant comme seules limites la puissance de la machine et l’imagination de son utilisateur. Pour la première fois, il est réalisable, tout en restant  dans un système d’exploitation, d’exécuter des applications ne correspondant pas à celui-ci. Tout est transparent et nul besoin d’un ordinateur puissant.

Pour ce qui me concerne une année ma foi pleine de surprises agréables, avec d’abord le plaisir de voir Material Design  l’interface graphique de Google, s’implanter peu à peu à l’ensemble des logiciels comme des Os Android et ChromeOs. Le dernier exemple étant Google Agenda avec sa version web.

Calendar avec son nouvel habillage Material Design

Avec Material Design, il est ainsi donné à l’utilisateur le plaisir d’utiliser des beaux espaces et comme le définit le designer Matías Duarte « contrairement au vrai papier, notre matériau numérique peut s’étirer et se modifier de manière intelligente. Le matériau contextuel a une surface physique et des bords. Les superpositions et les ombres donnent des informations sur ce que vous pouvez toucher »

Exemple d’une IHM « Material Design ».

Ensuite c’est l’arrivée en France du site Google Store, avec la vente de ses Gsm et autres produits sauf …. le Pixelbook. Jusqu’à quand ? Pourquoi pas en 2019 et peut-être même à la prochaine Made by Google en octobre prochain.

Je n’oublie pas les écouteurs sans fils Google Pixel Buds enfin en vente en France, permettant d’écouter des fichiers sonores mais aussi traduire en temps réel. Si vous ne les connaissez pas, il vous est possible en regardant cette publicité qui vient se sortir de vous imaginer les avoir au creux des oreilles.

Meet Google Pixel Buds

Comme vous le voyez, nous avons apprécié des points bien précis de ce qui fait de manière globale la force de Google, offrant autant des outils hardwares et softwares de plus en plus à la pointe d’une technologie amenée à avancer au plus près de la demande des utilisateurs.

Et vous quels outils informatiques ou applications ou avancées vous ont semblé marquer l’année 2018 ? Qu’attendiez-vous pour 2018 et qui n’a pas eu lieu en ce qui concerne l’écosystème Google ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mister RobotAlphaXav Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] produits hard ou soft ayant marqué les rédacteurs de mychromebook.fr. Vous vous doutez bien que ce fut une année très Google. Le contraire aurait été […]

AlphaXav
Membre
AlphaXav

Bien envie de tester les Google Pixel Buds … Sont compatibles tout téléphones ??

This div height required for enabling the sticky sidebar

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :