Wave

19 septembre 2021 par

3 nouvelles de science-fiction

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais aussi dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

[all4affiliates id=”37818″ title=”Chromebook X360″]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  trois nouvelles de science fiction de Ray Bradbury, Isaac Asimov, Pierre Bordage. Trois nouvelles d’auteurs mondialement connus avec Le Robot qui rêvait d’Isaac Asimov, Automates, société anonyme de Ray Bradbury, La Voix du matin de Pierre Bordage. Trois grands classiques qui vous sont proposé dans ce recueil. Il s’agit plus d’une mise en bouche pour ceux et celles ne connaissant pas ce type de littérature. La découverte de la science-fiction n’en sera que plus merveilleuse. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

3 nouvelles de science-fiction

3 nouvelles de science-fiction

de Ray Bradbury, Isaac Asimov, Pierre Bordage.

Le Robot qui rêvait d’Isaac Asimov • Automates, société anonyme de Ray Bradbury • La Voix du matin de Pierre Bordage   Imaginez un monde où les robots seraient dotés d’un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l’homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique…

Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lesquels hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bardage. Une anthologie pour découvrir la science-fiction et interroger notre humanité. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "3 nouvelles de science-fiction"

  1. Et je me permets de signaler mon récit de science-fiction en vidéotexte déclamé, “Quand les humains se virtualisèrent” qui s’inscrit justement dans l’esprit de Google puisqu’il est gratuit et sur Youtube. Google permet aux auteurs peu connus de s’exprimer, et grâce au phénomène de “longue traîne”, nous sommes globalement dominants. Plus encore, le Chromebook m’a été très utile lors de déclamations en récital. Plié à 360 degrés, il s’adapte à un pupitre incliné que j’ai crée à sa dimension. Quand à la rédaction elle-même, les outils que j’ai utilisés sont surtout Google, Google et Google (avec un peu d’Ubuntu, de Firefox et d’Opera tout de même) car la diversité des outils reste nécessaire et souhaitable.

    https://youtu.be/zTgT0Yc7K9Y

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :