Wave

30 mai 2020 par

5 jeux offerts aux abonnés Stadia Pro en juin

Cela fait plusieurs mois que l’on voit Google augmenter progressivement le nombre de jeux offerts aux abonnés Stadia Pro. Le mois de juin ne déroge pas à la règle avec 5 jeux offerts aux abonnés Stadia Pro ce mois-ci.

5 jeux offerts aux abonnés Stadia Pro

La sélection de titres est une fois de plus assez variée :

  • Le très récent Get Packet, qui a conquis Nico et l’a fait décrocher un peu de Destiny 2.
  • Panzer Dragoon, pour les nostalgiques de notre bonne vieille SEGA Saturn.
  • Little Nightmare, Un jeu indépendant à l’ambiance oppressante qui a déjà fait ses preuves.
  • Le très moyen jeu de Baston Power Rangers.
  • Super Hot, dont l’arrivée nous était discrètement annoncée par Google depuis quelques mois (en fin de ses billets de blog). On ne s’attendait cependant pas à le voir débarquer directement en jeu offert aux abonnés Stadia Pro.

Le total de jeu pour les abonnés depuis le lancement dépasse donc à présent la vingtaine, avec une sélection variée en genre qui devrait pouvoir contenter plusieurs types de joueurs.

Des extensions Google chrome pour Stadia

Le service de Google se développe et l’on voit apparaitre de petits compléments qui nous facilitent souvent les choses. C’est notamment le cas de ce site, permettant de créer un raccourci de jeu sur le bureau Windows. Possédant plus de 20 jeux sur Stadia je n’ai pas spécialement envie d’ouvrir un onglet, puis de chercher dans mon catalogue de jeux, pour lancer le jeu auquel je joue en ce moment. Afin d’aller plus vite au quoitidien, il me suffit :

  • De cliquer sur ce lien.
  • De chercher le jeu auquel je joue en ce moment (dans mon cas SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech).
  • Cliquer sur le bouton  ⋮ en haut à droite de mon navigateur.
  • Puis me rendre au menu Plus d’outils > Créer un raccourci.
  • Je renomme le raccourci selon mon désir, dans mon cas le navigateur me propose déjà SteamWorld Quest – Hand of Gilgamech, ce qui me convient parfaitement.
  • Cliquer sur le bouton Créer.
  • Et voilà ! Vous avez un raccourci direct pour votre jeu sur votre bureau Windows.
    Ce qui sera nettement plus rapide si vous jouer au même jeu plusieurs jours d’affilés.

On découvre aussi petit à petit des extensions pour chrome qui apportent de nouvelles fonctionnalités, comme la création de boutons virtuels pour les joueurs au tactile, ou encore un système de monitoring, permettant de forcer les résolutions. D’autres devraient sans doute apparaitre au fil du temps permettant de personnaliser un peu plus l’expérience de chacun.

Les nouveautés à venir

L’offre indépendante du catalogue Stadia prend forme petit à petit en privilégiant la qualité à la quantité. La saga Steamworld, Jotun, Little Nightmare, etc. Les bons titres de petits studios s’enchainent. Pour les fans de grosses licences, DOOM a pointé le bout de son nez, mais Bethesda n’en a pas fini puisque Google annonce discrètement la sortie d’Elder Scrools Online le 16 juin (en fin de son billet de blog).

D’après de nombreux autres sites d’information (mais aucune annonce officielle sur les réseaux de Google pour le moment), Serious Sam 4, prévu depuis quelques mois déjà, sera lui aussi présent sur Stadia, dès cet été. Il en sera de même pour la version PC (Steam) tandis que les joueurs consoles devraient attendre 2021 pour voir le jeu disponible sur leur machine. Une presque exclusivité temporaire pour Serious Sam 4, soit beaucoup de suppositions et de rumeurs pour pas grand chose au final.

En février nous vous annoncions que Metro Exodus était offert aux abonnés Stadia Pro, le reste des épisodes de la licence viendra prochainement s’ajouter au catalogue en version remastérisée. Annoncé officiellement sur le blog de Stadia, aucune date n’est cependant révélée.

Un catalogue qui grossit très vite avec une offre toujours de qualité, Stadia ne fait que confirmer de semaine en semaine son potentiel avec une évolution rapide et efficace du service. À la rédaction nous y avons cru dès le début et nous ne sommes clairement pas déçu. Et vous, Stadia répond-il à vos attentes après quelques mois ? Dites-le-nous en commentaire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :