Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B088X9FS95″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Terre mourante, l’intégrale de Jack Vance . Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Terre mourante, l'intégrale

Terre mourante, l’intégrale

de Jack Vance

La Terre se meurt. Chaque matin, le soleil rouge peine à se lever sur un paysage érodé, sur des villes antiques, sur des peuples las. La technologie a disparu, sauf des chroniques, à moins que la magie ne constitue son ultime avatar.

La Terre mourante est une des oeuvres les plus marquantes de la fantasy post-Tolkien, tout en même temps dans la lignée des récits du maître et s’en démarquant nettement grâce à son ton décalé et à l’espièglerie de son héros. Un classique à (re)lire.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.