On se pose tous des questions sur ce qui nous entoure. Cela concerne autant notre vie de tous les jours que des questions sur l’univers, la pollution ou comment faire une recette de cuisine. À chaque fois, nous avons les outils nous permettant de répondre à nos questionnements. Justement rechercher avec le moteur de recherche Google et il en restera quelque chose. C’est ce que nous comprendrons comme chaque dimanche à travers ces quelques vidéos.

Réussir  à atteindre ce que l’on désire

Que ce soit pour faire une recette de cuisine, ou simplement allez à un rendez-vous pour retrouver une personne, il est toujours important de réussir à atteindre ce que l’on désire. Ainsi la béchamel qui doit napper les choux-fleurs qui seront gratinés au four avec du fromage rappé, se doit d’être réussi. Il ne s’agit pas qu’elle est des grumeaux ou simplement que la farine soit trop cuite avant de la mouiller avec du lait chaud. De même, pour le rendez-vous qui vous tient à cœur, il s’agit non pas d’être sur son trente-et-un, mais presque. Se montrer donc sous son meilleur jour, pour plaire à l’autre. Cela s’appelle de la séduction, tout simplement. Et si l’on a séduit, c’est que là encore réussi à atteindre ce que l’on désire.  

[winamaz single= »B09G77DR7C » template= »horizontal »]

Le problème de la baignoire qui se remplit

Jeune écolier, je n’aimais pas le problème de la baignoire qui se remplit. Quelle idée, de laisser ouvert le robinet qui débite tant de litres d’eau à l’heure dans une baignoire déjà remplie à un tiers. Bien sûr, la question qui me tuait était de trouver dans combien de temps elle serait pleine, sachant qu’elle pouvait contenir un certain cubage d’eau. Généralement, on avait dix minutes pour trouver la solution. Comme j’ai jamais pu trouver dans combien de minutes elle serait pleine, cela finissait toujours par une inondation. Et par une taloche de mon père qui ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas compris le problème de la baignoire qui se remplit. 

Merci De Demander

Comme nous avons de très nombreux lecteurs canadiens, mais aussi québecois, partons dans ce joli pays, ou la poutine n’est bonne que là-bas et ou recevoir un christ de ticket, n’a aucun rapport avec le petit Jésus. Loin de là même. Comme il s’agit de s’intéresser pour une fois à Google, la firme de Mountain View a mis en ligne un clip pour remercier tous les québecois d’utiliser son moteur de recherche. Une manière de dire merci de demander. 

Je veux guérir

L’année 2021 se termine et Google présente un résumé des termes les plus recherchés pour cette année-là encore pas ordinaire. Comme l’indique la firme de Mountain View “au cours d’une année qui a continué à tester de nombreuses personnes, le monde a cherché plus que jamais « comment guérir ». Qu’ils prennent soin de leur santé mentale, honorent un être cher ou réunissent leur famille, les gens trouvent des moyens de revenir plus forts qu’avant.

Vous pouvez trouver d’autres informations sur les tendances de l’année 2021 concernant les recherches faites par les internautes en allant sur le site about.google/stories/year-in-search/.

[winamaz ean= »0193575007373″ template= »horizontal »]

Rechercher avec le moteur de recherche Google et il en restera quelque chose

Oui, il est possible de rechercher avec le moteur de recherche Google et il en restera quelque chose. On vient de le constater et permet ainsi de mieux comprendre ce que nous voulons, désirons, et donc recherchons. Tout simplement. Avec un Chromebook bien sûr !

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.