Wave

2 septembre 2022 par

Acer devient éco-responsable avec le Chromebook Vero 514

La technologie est l’un des facteurs aggravant du réchauffement climatique. Nous avons toujours besoin de produire plus pour satisfaire notre soif égocentrique de nouveauté et de changement. S’il nous nous épanouissons grâce à nos achats qui caractérisent notre réussite ou notre appartenance sociale, n’y a-t-il pas une voix qui consiste à créer des appareils qui respectent l’environnement. Acer devient éco-responsable avec le Chromebook Vero 514 et j’aimerais que cela devienne la norme des produits technologiques.

L’écologie, une affaire à prendre très au sérieux

Je pense qu’il n’y a pas à démontrer le réchauffement climatique. Regardez nos rivières, ou nos banquises pour vous rendre compte du problème. À mon sens, l’écologie est l’affaire de tous, mais certaines actions ont plus d’impacts que d’autres. Je pense que le premier pas devrait être fait par les fabricants, et ce, dans tous les domaines. Pourquoi produire des biscuits emballés individuellement, conditionnés dans un autre sachet par 10 Pourquoi Coca ou les autres, continuent à produire des bouteilles en plastique. alors qu’il suffira de revenir sur la consigne d’une belle bouteille en verre ? Si les industriels pensaient plus à notre planète, nous n’en serions surement pas à nous demander s’il faut couper le wifi lorsque nous partons en vacances. 

Si nous polluons toujours plus, certains constructeurs se posent la question de leur impact sur le monde et nous proposent une solution alternative. Acer, le géant de l’informatique, franchit un cap important en proposant des produits éco-responsables. 

Réduction des émissions de déchets pour Acer

Je suis très heureux de voir Acer, le leader mondial du monde des Chromebook, s’inquiéter pour notre monde et celui que nous laisserons à nos enfants. En début d’année, le géant Taïwanais, révélait sa gamme d’ordinateurs Vero, des appareils respectueux de l’environnement. Acer propose aussi bien des ordinateurs Vero sous Windows que sur ChromeOS. En quoi consiste la gamme Vero de chez Acer ?

Le Chromebook Vero 514 a été totalement pensé pour être écologique. Conçu en plastique recyclé, le Chromebook utilise 30 % de plastique PCR2 au niveau du châssis et du cadre de l’écran, et 50 % au niveau des touches et des haut-parleurs. Mieux encore, ce Chromebook utilise dans son boîtier de ventilateur interne et son pavé tactile Ocean Glass TM du plastique recyclé récupéré dans l’océan, pour vous offrir une texture tactile lisse semblable à du verre lorsque vos doigts défilent dessus.

Pour aller encore plus loin, Acer travaille même l’emballage en pâte moulée est fabriqué à partir de différents matériaux fibreux comme le papier recyclé, le carton ou d’autres fibres naturelles. Ces composants offrent un large éventail d’avantages par rapport aux emballages traditionnels en plastique et en cellulose moulée.

Acer devient éco-responsable avec le Chromebook Vero 514 

La gamme Vero d’Acer est encore plus probante lorsque l’ordinateur fonctionne sous ChromeOS. Si vous lisez régulièrement Mychromebook, vous savez que le système d’exploitation de Google est en ligne totale avec une économie responsable. En effet, les Chromebooks sont à présent mis à pour pendant 8 ans, et qu’après cette fin d’ajout de nouvelles solutions, Google garantit une sécurité sur internet avec LACROS, le navigateur Chrome pour Chromebook..

Avec une longévité aussi importante, Google participe à limiter son impact sur l’utilisation des matériaux rares. Plus encore, ChromeOS n’a pas besoin de gros espace de stockage, grâce à l’usage du Cloud. En effet, depuis 2017, Google est devenu une entreprise complètement neutre en carbone et son objectif pour 2030 est de plus du tout produire de carbone.  

Acer va encore plus loin en s’appuyant sur l’écosystème de Google. En plus d’être conçu en partie avec des matériaux recyclés, le Chromebook Vero 514 est conçu pour durer. Souciez-vous moins votre appareil et concentrez-vous sur votre travail. Doté d’une résistance et d’une longévité à toute épreuve, ce Chromebook robuste est certifié de manière indépendante pour répondre aux normes MIL-STD-810H3, pour s’adapter à toutes les exigences d’une utilisation quotidienne au travail. Cette norme permet de résister à des chutes de 122 cm et à une pression de 60 kg. 

Caractéristiques du Chromebook Acer Vero 514

Ce Chromebook à tout pour plaire ! En plus de sa conception écologique, l’Acer Vero 514 à tout pour être l’un des meilleurs Chromebook du marché. Équipé d’un processeur Intel® CoreTM i7 de 12e génération, il vous permettra d’accomplir davantage de tâches en toutes simplicité grâce à la mémoire LPDDR 4x allant jusqu’à 16 Go et au SSD PCIe Gen4x4 NVMe M.2 ultra-rapide jusqu’à 512 Go. 

Pour les amateurs de musique, Acer ajoute L’audio DTS® et l’amplificateur intelligent. Cela offre un son de meilleure qualité, sans distorsion, ainsi que des basses plus profondes, tout en protégeant les enceintes contre les dommages lorsque vous augmentez le volume.

Enfin, ce Chromebook à écran tactile avec écran Corning Gorilla Glass anti-reflet est également équipé du Wi-Fi 6E, d’une webcam FHD à réduction des reflets, d’un clavier rétroéclairé en option et d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un port HDMI 2.0 et de deux ports USB Type-C pour une utilisation quotidienne.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez besoin de changer de Chromebook, le Vero doit faire partie de vos choix. 

L’écologie et les Chromebooks sont indissociables

De nos jours, il est difficile de se passer de l’informatique, alors équipons-nous de manière responsable. Acer est le premier a autant misé sur le côté : « Réduction des émissions – Agir pour la planète ». Il nous propose également des accessoires comme un tapis de souris composée à 100 % de matériaux recyclés. Nous trouvons également une souris composée à 30 % de matériaux recyclés post-consommation. 

Tous les constructeurs se lancent progressivement sur le marché de l’écologie, malheureusement cela n’est pas encore assez. Mais, nous pouvons influencer les géants en jetant notre dévolu d’achat sur des appareils à base de matériaux recyclés. Avec notre sensibilité nous pouvons faire changer les choses, alors à vous de faire la différence.

Que pensez-vous de ce mouvement orchestré par Acer sur le monde des Chromebook ? Seriez-vous prêt à choisir un appareil fabriqué à base de matériaux recyclés ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

2 commentaire(s) au sujet de "Acer devient éco-responsable avec le Chromebook Vero 514"

    1. Bonjour….d’accord en partie : Le conseil majeur est de ne rien stocker sur le disque dur, mais de télécharger ses fichiers sur le Drive, ou autre Cloud, ou disque externe, pour être à l’abri en cas de crash système, perte ou vol du Chromebook…
      Par contre, concernant la mémoire vive, plus il y en a , mieux c’est, surtout si on utilise à plein temps le container Linux, ainsi que les applications Android, assez gourmand en ressources !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: