Wave

19 mai 2022 par

Acer présente de nouveaux produits sous chromeOS à la next@Acer

Acer présente de nouveaux produits sous chromeOS à la next@Acer. Cet événement se tenait le mercredi 18 mai. C’était l’occasion pour Sylvain qui représentait le site mychromebook. Évidemment il a pu accéder en exclusivité à ces nouveaux produits, mais également discuter avec les responsables d’Acer France. Vous trouverez dans cet article ses premières impressions par le biais de commentaires. Des produits, qui au vu des caractéristiques, mais également des prix, devraient faire un “carton” plein. Dans cet article nous allons vous montrer une nouvelle tablette tactile, un Chromebook très haut de gamme et un Chromebook idéal pour les étudiants.   

Des produits qui s’adressent à tous

C’est donc trois produits fonctionnant sous chromeOS que la firme Acer a présenté lors de la conférence internationale nex@Acer. Trois outils informatiques qui s’adressent à tous. Autant dans un cadre professionnel que personnel comme scolaire. Trois produits ayant chacun des spécificités, mais qui se rejoignent tous autour de chromeOS. Comme on va le voir, ils lui apportent une plus-value puisque puissance mais également robustesse du produit sont présentes. Les deux nouveaux Chromebook ont un cousinage avec les Chromebook 713 et 513 de la marque. Mais vous allez voir qu’ils ont quelques particularités.

Acer présente de nouveaux produits sous chromeOS à la next@Acer
Acer présente de nouveaux produits sous chromeOS à la next@Acer

Le Chromebook Tab 510: une tablette sinon rien

Le milieu scolaire a depuis longtemps apprécié par le fait même de son environnement, des produits ayant une certaine robustesse à proposer. C’est le cas avec le Chromebook Tab 510. Il s’agit bien, je le précise, d’une tablette et son boîtier est conforme à des normes militaires (MIL-STD 810H2). Il est donc à l’épreuve d’un usage quotidien. Le revêtement antichoc sur ses quatre coins et sa conception renforcée le protègent contre les chutes jusqu’à 122 cm. Un tel produit seul ne serait rien s’il n’avait pas l’apport d’un support pour assurer sa tenue à 45° par exemple, comme l’ajout d’un clavier. L’étui portefeuille avec clavier puisque, c’est son nom est quant à lui en option, permet par le biais d’un astucieux système d’adjoindre ces deux périphériques.

Le Chromebook Tab 510: une tablette sinon rien
Le Chromebook Tab 510: une tablette sinon rien

De périphérique justement, il est encore question d’abord un stylet aux normes USI qui vient s’intégrer directement dans l’une des tranches de la tablette Chromebook Tab 510. Elle est équipée d’une webcam MIPI frontale de 5 mégapixels pour les appels vidéo ainsi qu’un appareil photo MIPI de 8 mégapixels pour la capture d’images. Nous retrouvons 2 hauts parleurs qui sont positionnés sur la tranche basse de la tablette. 

Pour finir le côté caractéristiques, Acer nous donne une autonomie de 10 heures. Enfin, il n’a qu’une prise USB-C pour la charge et est équipée du Wifi 6.

La tablette est très légère en main et c’est assez bluffant. Le système de cover est un peu différent de ce qui est proposé à l’heure actuelle et il faut prendre le coup de main.

Elle est de bonne qualité et surtout permet d’obtenir une bonne stabilité avec son système de double fixation.

Sylvain

Un petit écran intéressant

Maintenant concernant l’écran, il s’agit d’un 10,1 pouces au format 16:10 et elle est équipée d’un processeur Snapdragon 7c Gen 2 assurant le fonctionnement de l’ensemble. Pour information, la firme Acer a choisi de s’adresser aussi aux entreprises puisqu’elle propose l’Acer Chromebook Entreprise Tab 510. Pour ce qui concerne sa disponibilité, elle est prévue pour fin juillet pour la partie Amérique du Nord au prix de 399,99 $ USD. Croisons les doigts pour l’Europe et plus particulièrement pour la France. 

Le Chromebook Tab 510: une tablette sinon rien
Le Chromebook Tab 510: une tablette sinon rien

Acer Chromebook Spin 514 : un petit bien grand 

Ne vous y trompez pas, l’Acer Chromebook Spin 514 a tout l’air d’un grand. Il allie comme le vante Acer finesse et luminosité. “Turbinant” avec un processeur AMD Ryzen série 5000, qui repose sur l’architecture Zen 3 d’AMD et une carte graphique AMD Radeon, l’écran de 14 pouces devrait faire des merveilles. Surtout que ses bordures latérales de 6,1 mm vont permettre à l’écran de “respirer”. 

Acer Chromebook Spin 514 : un petit bien grand 
Acer Chromebook Spin 514 : un petit bien grand 

Un Chromebook 3 possibilités

Son mode tente va permettre de l’employer autant dans le cadre professionnel que personnel, notamment pour visionner une vidéo. Justement à ce sujet, l’Acer Chromebook Spin 514 est équipé d’une webcam FHD avec obturateur pour protéger votre vie privée. Les deux hauts parleurs sont quant à eux positionnés de chaque côté du clavier, permettant ainsi de profiter au maximum du son. En cette période de visioconférence à tout crin, deux microphones sont positionnés en haut de l’écran. 

Très bon produit de milieu de gamme qui présente pour moi un bon rapport qualité/prix et permet de profiter d’un processeur Ryzen5. La prise en main est agréable tant au niveau du clavier que de la qualité de l’écran et tout ça pour un poids de 1.35kg et 17mm d’épaisseur. Un futur best-seller des ventes à n’en pas douter.

Sylvain

Pour ce qui concerne la connectique, on reste dans du classique d’aujourd’hui. On trouve ainsi le Wifi 6, deux ports USB 3.2, types prise USB-C, une prise HDMI ainsi qu’une prise Jack 3.5. Donné pour une autonomie de 10 heures, le clavier rétro-éclairé reste en option. Acer a effectué une différenciation au niveau de ce produit avec l’Acer Chromebook Spin 714. En effet, si ce dernier présente une carcasse foncée, l’Acer Chromebook Spin 514 à lui une carcasse argentée. Une manière de ne pas confondre ces deux produits. 

Acer Chromebook Spin 514 : un petit bien grand 

Concernant le prix comme sa disponibilité, il n’a pas été possible pour Sylvain d’avoir des informations à ce sujet. Patience, patience…. 

L’acer Chromebook SPIN 714 en figure de proue

L’Acer Chromebook Spin 714 est assurément un produit qui va marquer son époque. Tout d’abord, par le processeur puisqu’il est proposé pouvant aller jusqu’au I7 d’Intel de la 12ᵉ génération.  Ensuite son écran, puisqu’il est en 14 pouces 16:10 (2560 × 1600) et avec des bordures latérales de 6,1 mm. Son profil colorimétrique de 100% sRGB et sa certification TUV pour la faible lumière bleue.

Alors là, je dis oui. Nous sommes en présence du fleuron de la gamme Acer et ça se voit. 1.5kg de pur plaisir. Quel écran, c’est juste magnifique.Que dire, le clavier, les finitions, l’esthétique, nous sommes bien en présence du digne héritier du légendaire 713 pour ce seconde modèle 714 historique d’Acer. Si vous voulez vous faire plaisir, foncez.

Sylvain

L’acer Chromebook SPIN 714 en figure de proue
L’acer Chromebook SPIN 714 en figure de proue

Le Chromebook Spin 714 est doté d’une webcam frontale MPI Full HD avec double microphones. Bien sûr, nous profiterons d’un son stéréo, avec les deux hauts parleurs en façade. Du côté de la connectique, Acer nous offre le Wifi 6E et du Bluetooth 5.2, un port HDMI, deux prises USB-C plus une prise USB 3.1. Offrant plus de quatre heures d’autonomie avec une charge de trente minutes, il peut aller jusqu’à 10 heures d’emploi. Nous retrouvons un stylet aux normes USI qui vient se positionner dans le Chromebook. 

L’acer Chromebook SPIN 714 en figure de proue
L’acer Chromebook SPIN 714 en figure de proue

Le Chromebook Spin 714 est certifié pour les normes militaires Us et peut être utilisé en mode tablette. Proposé au prix de 879 euros pour la configuration de base et sera disponible au mois d’août 2022. Comme pour le Chromebook Tab 510, Acer propose un produit spécifique pour les entreprises. L’Acer Chromebook Enterprise Spin 714 va être vendu au prix de 979 € à la base. Il sera disponible lui aussi au mois d’août 2022.

Acer présente de nouveaux produits sous chromeOS à la next@Acer

Comme à son habitude, la société taïwanaise vient de présenter lors de cette next@Acer trois nouveaux beaux produits fonctionnant sous chromeOS. Des produits dans l’air de notre époque avec des caractéristiques normalisées mais plein de promesses, tant au niveau de l’autonomie, des processeurs que de l’affichage. Nous aurons l’occasion de revenir nous l’espérons sur chacun d’eux, autant pour les tester que de voir à l’usage ce qu’ils donnent. En tout état de cause, Acer offre avec ces trois ordinateurs, trois beaux Chromebook qui devraient grandement intéresser les utilisateurs que nous sommes. 

Avec ces nouveaux Chromebook, Acer, compte bien resté un acteur incontournable dans l’univers de ChromeOS. Quel Chromebook vous fait de l’œil ? Dites-nous dans la suite de cet article à ce que vous en pensez de ces nouveaux appareils.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: