Activer le contrôle de média sur l’écran de verrouillage de ChromeOS

La musique est au centre des attentions de l’équipe en charge du développement de Chrome OS. Il y a quelques semaines, le système de notification interactive, nommé Rich Média est arrivé sur nos Chromebook, ce système de fichier dans les notifications de Chrome permet de contrôler la musique en cours de lecture sur votre ordinateur. 

Aujourd’hui en fouillant dans les fonctionnalités expérimentales de la version 78 de Chrome OS, j’ai découvert le contrôleur de média pour le lookscreen. 

Un indicateur de contrôle disponible sur l’écran de verrouillage

La page des drapeaux expérimentaux permet de tester avant l’heure de nouvelles fonctionnalités qui vont peut-être apparaître dans la version Stable de ChromeOS, le flags que j’ai découvert se compose comme suit :

  • Nom: Lock screen media controls
  • Description: Activer les contrôles multimédias sur l’écran de verrouillage. – Chrome OS
  • Flag: #lock-screen-media-controls

Pour l’activer, il suffit de saisir la commande suivante dans l’omnibar de Chrome et redémarrer son Chromebook  :

chrome://flags/#lock-screen-media-controls

Ne sachant pas comment cela fonctionnait j’ai immédiatement lancé Youtube Music et verrouillé ma session avec le raccourcis clavier “Cherche + L” et voila ce que nous obtenons.

Contrôle de média sur Chromebook et ChromeOS
Contrôle de média sur Chromebook et ChromeOS

Comme vous le constatez sur ma capture d’écran, nous retrouvons tout ce qui fait un bon contrôleur de média :

  • L’image de la jaquette
  • Le type d’outil utilisé pour l’écoute : Youtube, Spotify .. 
  • Le nom de l’album, du groupe et de la musique
  • La barre de progression 
  • les commandes de lecteur : changement de morceaux (avant, arrière) l’avance et le retour rapide dans la musique et enfin la lecture

La bonne surprise est que ce contrôleur de média fonctionne également avec tous les autres média, comme : Netflix, YouTube, Play Music et YouTube Music, Apple Music, Deezer, et offre chacun une interaction différente en fonction du média

Cette nouvelle fonctionnalité me permet désormais d’écouter de la musique dans mon bureau sans que mes collaborateurs puissent accéder à ma session et à mes fichiers/Dossiers privés.

Allez-vous activer ce contrôleur dès que possible sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Activer le contrôle de média sur l’écran de verrouillage de ChromeOS”

  1. C’est une super fonction qui doit être très utile.
    Mais une question, cela est t’il uniformisé le « widget » ou c’est comme Android ou chaque application peu mettre un style différent (j’ai toujours eu du mal à comprendre ce choix) et y a t’il plusieurs « widget » si il y a un onglet youtube et Google Podcast (comme sur Android ou l’on a plusieurs widget de lecture)
    Finalement il y a eu deux questions ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :