Le Global Media Controls vous facilite la lecture audio sur Chrome et Chrome OS

Dans la version 76 de Chrome OS, Google a ajouté la fonctionnalité du contrôle de vos médias en un seul endroit. Depuis la barre d’état en bas à droite de votre écran, il est possible de commander tous les fichiers multimédia ouverts. Pause, lecture, retour arrière sont désormais des commandes accessibles dans le centre des notifications de ChromeOS, plus besoin de choisir quelle application ou quel onglet génère du son. 

Le système de notification interactive, nommé Rich Média, est donc disponible sur Android depuis un bon moment et porté maintenant sur Chrome OS et ainsi les Chromebook. Mais visiblement Google ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et commence à déployer une fonctionnalité équivalente directement dans son navigateur Chrome. 

Sur la dernière version de ChromeOS sous le canal Dev, j’ai découvert un petit triangle pointant vers la droite dans l’omnibar de Chrome. Aucune information ne m’est parvenue à ce sujet, mais cela ne laisse pas trop de place à l’imaginaire. 

Accéder à la page Youtube Music ou toute autre page contenant un média audio, puis lancer la musique. Un simple clic sur la nouvelle icône ouvre une carte média contenant un contrôleur et les informations de lecture :

  • La première partie indique le lien URL de la piste audio.
  • La seconde partie est le contrôleur audio où nous retrouvons :
    • Le nom de la chanson et l’interprète,
    • Les bouton piste avant ou arrière, les bouton lecture ou stop.

Si sur Chromebook cette fonctionnalité n’est pas forcément très utile au vu des dernières mises à jour de la barre d’état, il faut avouer que les utilisateurs de Chrome se voient amputés d’une solution de gestion de multimédia très intéressante et que ce n’est que justice que de leur offrir cette fonctionnalité. 

Avez-vous déjà utilisé le gestionnaire de lecture depuis la barre d’état de ChromeOS, et qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :