Afficher des aperçus d’applications en cours au survol de la souris sur l’étagère de ChromeOS

Vous pouvez maintenant voir un aperçu de ce que contient une application ouverte sur ChromeOS juste en survolant son icône sur l’étagère.

La fonctionnalité  d’aperçu du contenu des applications ouvertes via le survol de leurs icônes n’est pas nouvelle. En effet Windows l’exécute déjà depuis très longtemps à l’inverse du jeune système d’exploitation ChromeOs.  Si cette fonction n’était pas disponible jusqu’à présent, Google déployant tous les jours ou presque de nouvelles fonctionnalités, elle  vient d’apparaître officiellement sur la version Développement.

Chrome OS ajoute les aperçus au survol d’icône sur l’étagère

 

Pour rappel, si vous utilisez le canal stable ou bêta de Chrome Os, il est tout à fait possible de basculer votre Chromebook sur le canal Dev en suivant la procédure déjà expliquée dans un précédent article. Il suffit ensuite de vous rendre sur la page des drapeaux expérimentaux de Chrome en suivant l’URL suivante: Chrome://flags, chercher le flag #shelf-hover-previews, le basculer sur Enable et redémarrer votre Chromebook.

Pour afficher l’aperçu des applications en cours, passer le curseur de votre souris sur l’icône présent sur l’étagère de votre Chromebook. Vous verrez apparaître une petite vignette juste au-dessus de l’icône représentant le contenu de l’application ouverte.

Cette nouvelle fonctionnalité vient en compléter d’autres, permettant de voir le contenu d’une application ou d’une fenêtre ouverte sur Chrome OS.  

Souvenez-vous, la touche multi fenêtre présente sur la première rangée haute du clavier de votre Chromebook, mais vous avez aussi la possibilité de glisser sur le trackpad du Chromebook, 3 doigts du haut vers le bas.

En conclusion Google souhaite vous donner plus de fonctionnalités et de visibilité pour mieux gérer votre temps de travail et vos fenêtres ouvertes sur ChromeOS.

Pensez-vous qu’une telle fonction soit réellement intéressante et  l’avez-vous déjà utilisée sur Windows ou Mac ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

11 comments

  1. florian Reply
    j’ai tenté le c100 il y a 2 ans. Aujourd’hui, je suis sur pixelbook.
  2. william guerin Reply
    Genial, chrome OS s’améliore de plus en plus….
    Autres question mais dans la première photo (celle avec la roue de vélo en fond d’écran), je trouve que les icones sont d’une taille importante (enfin plus grande que sur mon chromebook).. Il y a t’il un moyen de les régler?
    • Nicolas Post authorReply
      Pour la taille des icônes la seule chose que tu peux faire c’est modifier la résolution de ton écran dans les paramètres d’affichage de #ChromeOS
  3. floria Reply
    C’est plutôt une bonne chose toutes ces fonctionnalités qui arrivent. Ça rend l’OS plus agréable à utiliser. J’ai fait de mon chromebook ma machine principale!
      • Florian Reply
        6 ans! Je n ai basculé que depuis … 5 jours. J’ai bien tenté il y a 2 ans, mais je ne trouvais pas l’os assez mur et le matériel assez bon. Aujourd’hui, c’est juste nikel.
        • Nicolas Post authorReply
          Ca c’est une bonne nouvelle, alors bienvenu à toi dans notre univers .. quel Chromebook as tu ?
          • Florian
            oups, ma réponse se retrouve en haut de ce fil de discussion..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.