Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome OS ajoute les aperçus au survol d’icône sur l’étagère


Nicolas
@nicochromebook
Chrome OS ajoute les aperçus au survol...

Chrome OS va ajouter une carte d’aperçu au survol des éléments d’étagère comme sur Windows

Depuis ses débuts, en 2010, Chrome OS n’a cessé d’évoluer, que ce soit dans ses fonctionnalités ou dans son design tous les jours le système d’exploitation de Google s’améliore. Souvenez-vous, ce qui a fait grandir la notoriété de Chrome OS, c’est l’arrivée du Google Play Store, le grand magasin d’applications d’Android, puis des petites évolutions l’ont fait évoluer petit à petit, je parle du clavier flottant, les enregistrements vidéos, le Pull to refresh, mais encore plein d’autres modifications.

Aujourd’hui, un commit dans Chromium Gerrit décrit une nouvelle fonctionnalité que devrait acquérir Chrome OS dans les prochaines semaines. Cette fonctionnalité n’est pas révolutionnaire ni innovante puisqu’elle existe déjà sur Windows, il s’agit de l’aperçu des icônes au survol directement dans l’étagère.

Son titre indique: "Ajouter un drapeau pour les aperçus de survol de tablette."

Avec cette nouvelle option, Chrome OS acquiert une solution de plus dans la gestion multi-tâche et vient se positionner aux côtés du bouton dédié du clavier du Chromebook, à la gestuelle à trois doigts pour accéder à la vue éclatée, ou encore la gestion en tâche de fond des applications Android.

Sans être  révolutionnaire elle constitue un ajout pratique pour le multitâche car les aperçus de survol peuvent afficher un aperçu du contenu d’une application sans que l’utilisateur doive cliquer sur l’icône de l’application dans l’étagère. Les utilisateurs pourront, par exemple, obtenir un aperçu de leurs onglets dans Google Chrome, l’écran d’accueil du Play Store, ainsi que d’autres applications sur Chrome OS.

Évidemment, il faudra en un premier temps activer un flags expérimental via la page dédiée depuis le navigateur internet Chrome et comme d’habitude redémarrer le Chromebook et si la fonction obtient de mon résultat elle sera intégrée au canal Stable de ChromeOS.

Que pensez-vous de cette nouvelle visualisation de l’aperçu d’applications ou d’onglets ouverts sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • Quentin
    Bonjour, quel flag faut il activer ?

    merci

    • Nicolas
      Le flag est celui-ci : chrome://flags/#shelf-hover-previews mais pour le moment il ne fonctionne pas chez moi , attention il faut être sur le canal canary ou DeV
      • Quentin
        Merci beaucoup de votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Software

Chrome OS va se doter d’une page de gestion de certificats

Google veut sécuriser internet et ouvre la section des Certificats SSL sur Chrome et Chrome OS C’est encore une fois François Beaufort qui nous partage sur sa page Google +,...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

Les Chromebooks PIXEL ne font plus partie de la stratégie de Google

Le MWC 2017 à été riche en informations, dont la fin annoncée des Chromebooks PIXEL L’information nous vient de nos confrères de techcrunch, qui ont...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :