Amazon et Google se réconcilient pour notre plus grand bonheur

Nous ne savons plus vraiment si c’est une guerre d’égos ou une bataille sur des droits juridiques justifiant que les deux géants n’arrivaient pas à s’entendre jusqu’à présent. Tout ce que nous pouvions constater, c’est qu’il était impossible d’accéder à l’un avec les outils de l’autre et inversement.  

Si vous êtes client Amazon Prime vous n’êtes pas sans savoir que le catalogue de SVOD Prime Vidéo vous est offert. Vous pouvez y retrouver par exemple l’excellente série Good Omens ou encore le dernier spectacle de Jérôme Commandeur. Pour visionner une vidéo provenant du service de streaming du plus grand magasin au monde, il y avait jusqu’à présent trois solutions pour la regarder sur une télévision. Soit :

  • raccorder une box Android TV pour moins de 50€ et la connecter en HDMI à votre téléviseur puis télécharger l’application Android Prime Vidéo
  • vous procurer une clé HMDI Fire Stick TV d’amazon
  • enfin brancher un câble HDMI ou USB C entre votre Chromebook et votre TV pour lancer la version web d’Amazon Prime

Mais il n’était pas possible d’utiliser la clé Chromecast de Google pour projeter l’image de l’application Prime Vidéo, installer sur votre Chromebook ou de votre smartphone, sur votre tv. Mais cela était avant !!

Un nouvel accord entre Google et Amazon

Le 9 juillet 2019 sera sûrement une date à marquer d’une pierre blanche, car Google et Amazon ont enfin fait la paix pour notre plus grand bonheur.

Il est temps de s’asseoir, se détendre et regarder la télévision. Depuis cette date, vous pouvez regarder Amazon Prime Video sur les appareils Chromecast et Android TV, donnant ainsi aux membres Prime un accès illimité à leurs films et autres séries Amazon préférés. 

Pour Caster Prime Vidéo sur une télévision, il faut disposer de la dernière application Prime Video et d’Android 5.0 ou iOS 10.1 sur votre téléphone ou votre tablette pour recevoir la mise à jour. De plus  les utilisateurs de Chromecast Ultra ont accès aux titres 4K inclus avec Prime sans frais supplémentaires.

Mais puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, si vous êtes utilisateurs du Fire Stick TV vous pouvez également accéder à l’application YouTube officielle.

Les avantages d’Amazon Prime

Avec ces bonnes nouvelles il est temps de reconsidérer l’abonnement Amazon prime, de 49€ par an vous bénéficier de:

  • Livraison Pime : La livraison Rapide, gratuite
  • Prime vidéo : Des centaines de films et séries populaires
  • Prime Music : plus de 2 millions de titres à écouter
  • Prime Reading : Des centaines d’ebooks à emprunter (2 par mois) 

Que pensez-vous de ce nouvel arrangement entre les deux géants d’internet ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :