Amélioration des Info-Bulles de Chrome pour une meilleure lecture

Chrome n’est pas le premier navigateur web au monde pour rien. En effet, Google n’a de cesse de chercher à l’améliorer et à tester de nouvelles fonctions. Ainsi, aujourd’hui les info-bulles changent de forme et de peau pour une meilleure lisibilité dans Chrome OS 76.

La dernière fonction, très intéressante à mon sens et que nous avons pu tester sur Chrome et Chromebook permet d’épurer les pages web de toutes distractions. La fonction “convertir la page”, n’en n’est encore qu’au stade expérimental mais elle offre un incomparable confort de lecture des pages un peu trop chargées.

Aujourd’hui vient s’ajouter une très belle refonte des info-bulles visibles au survol avec la souris d’un onglet Chrome ouvert. Je ne faisais pas partie des personnes qui s’attardaient vraiment sur les info-bulles d’onglets et pourtant, je viens de me rendre compte qu’elles sont bien plus utiles que je ne le pensais.

Les info-bulles à la rescousse des accumulateurs d’onglets

Si comme moi vous vous êtes déjà retrouvé avec une vingtaine d’onglets du navigateur Chrome ouverts en même temps, vous savez qu’il est très difficile de savoir à quoi correspond tel ou tel onglet. C’est à ce moment que l’info-bulles vous vient en aide !

Passez le curseur de la souris sur l’onglet pour voir apparaître une bulle incluant :

  • Le nom du site
  • Le titre de la page ouverte.

Vous allez sûrement me dire “Rien de nouveau sous le soleil, cette fonction existe depuis plusieurs années sur Chrome.” Évidemment, Google ne fait pas qu’innover, mais opère très souvent de simples refontes graphiques sur son navigateur vedette, apportant un regain d’intérêt à des fonctions parfois devenues désuètes.

Nouvelle Info-bulles de Chrome
Nouvelle Info-bulles de Chrome

Dans le cas de l’info-bulle, Google nous offre un nouveau cadre sur fond blanc en sur-impression. L’écriture met en évidence le titre de la page web avec un caractère gras et en dessous plus fin, le nom du site internet. Cela n’a vraiment l’air de rien, mais cette nouvelle info-bulle change tout sur notre lecture web

Avez-vous déjà fait attention à l’info bulle sur votre navigateur Chrome et pensez-vous que Google se devait de la modifier ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.