Wave
bul generique

28 novembre 2021 par

Android 12 en fait plus que l’on n’imagine

Si je vous disais qu’Android 12 en fait plus que l’on n’imagine, seriez-vous prêt à me croire ? Je ne vous parle pas de Material You qui a été une importante mise à jour de Material Design, mais des possibilités qu’offre ce système d’exploitation. Des moyens trop souvent ignorés par la majorité des utilisateurs. Comme c’est dimanche, nous allons nous plonger dans les arcanes d’Android 12 par le biais de vidéos. Un conseil : déconnectez votre smartphone, il risque de s’activer tout seul au niveau de Google Assistant.

Une petite piqûre de rappel 

Avant de nous intéresser à Android 12, une petite piqûre de rappel concernant Chrome OS. Cela concerne plus spécifiquement la touche Tout. Il s’agit d’une vidéo de Google paru sur le site Google UK et que j’avais laissé passer en août 2021. Comme il n’est jamais trop tard, voici celle-ci qui est intitulée “Trouvez des choses instantanément avec le bouton Tout”.

Android 12 permet plus que l’on imagine

Android 12 est le dernier système d’exploitation de Google. Il est pleinement opérationnel avec le smartphone Pixel 6 et Pixel 6 Pro, derniers-nés de la firme Mountain View. Nous avons ici même présenté ces deux modèles qui plusieurs semaines après leurs sorties fait encore beaucoup couler d’encre. Cela est dû en partie à la forme peu ordinaire qui casse celle que l’on trouvait depuis quelques générations de smartphones, comme au système d’exploitation et au processeur Tensor qui fait des merveilles. Le Pixel 6, et donc Android 12 sont plus que cela. Ils permettent d’apporter une aide pour faire tout simplement une recherche. La preuve…

Les fonctionnalités majeures d’Android 12

Android 12 apporte un concept dans son utilisation, ouvrant des possibilités immenses ne serait-ce que dans sa facilité d’utilisation. Vous en voulez une preuve ? La voici ….

Une aide dans l’accessibilité

Android 12 permet une aide dans l’accessibilité. Par le biais de son interface plus accessible, il est déjà possible de modifier l’affichage, offrant les possibilités suivantes :

  • taille d’affichage et de police,
  • agrandissement,
  • options de contraste et de couleur,
  • sélection pour prononcer. 

Il permet par le biais de commandes en interaction avec votre visage, par exemple, d’effectuer des commandes. Ainsi, il est possible de communiquer par le biais de gestes faciaux par le biais du smartphone pour lancer des actions. Vous pouvez bien sûr paramétrer ces possibilités et bien d’autres en allant dans les paramètres de votre téléphone à la rubrique Accessibilité. 

Une aide dans le quotidien

Fini le carnet à spirale et le crayon, vive le smartphone et plus spécifiquement Android 12, qui permet de tout noter, de tout prévoir. Tout cela dans un environnement presque “bucolique” au bord doux et non agressifs. Vous allez vous servir encore plus de votre smartphone, ou mieux de votre Pixel, qui viendra à n’en pas douter remplacer votre Chromebook. Enfin presque ! 

Oubliez la télécommande de votre téléviseur

Oubliez la télécommande de votre téléviseur. Quelle soit en en partie en verre comme celle que propose Apple, en plastique noir en ayant plus de bouton que le cockpit d’un Boeing 707, ou toute arrondi comme celle de la Chromecast Google TV, vous pouvez oublier ces zappettes. Puisque vous avez un téléphone autant qu’il devienne la télécommande universelle que tout le monde attendait. De plus, vous ne la perdrez pas ! Seul impératif : utilisez une Chromecast Google TV ou un téléviseur équipé d’Android TV. Pour le reste, vous pouvez être sûr, que vous ne la chercherez plus au troisième sous-sol du canapé. 

Android 12 fait plus que l’on n’imagine

Nous avons trop vite fait le tour des possibilités qu’offre Android 12. Même si pour certains il n’est pas encore abouti, il a permis d’être apprécié par un plus grand nombre d’utilisateurs, dont ceux qui étaient parti du côté d’Apple, car trouvant les anciennes versions de cet OS trop terne. Avec cette nouvelle mouture, il est certain qu’il est devenu plus agréable à utiliser et risque à terme de faire de l’ombre à iOs d’Apple. 

Si vous avez l’occasion d’utiliser Android 12, que pensez-vous de cette version ? Est-elle pour vous plus agréable à utiliser ? Quel reproche vous pourriez lui faire et pourquoi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: